Dans sa dernière année de contrat au PSG, l’attaquant français, Kylian Mbappé fait l’objet de plusieurs rumeurs en France mais également en Espagne où il est annoncé au Real Madrid. Ces dernières heures, une nouvelle information venant d’Espagne relance les débats.
Depuis l’été dernier, le capitaine des Bleus fait couler beaucoup d’encre. Que ce soit pour ses performances remarquables sur la pelouse et ses prises de paroles tranchantes, Kylian Mbappé est devenu l’un des acteurs majeurs du football français avec le PSG mais en même temps en Espagne. En effet, lié au pays ibérique à travers son amour dévoilé pour le Real Madrid, le Bondynois y est attendu depuis la saison dernière (l’été 2022). Cependant, l’attaquant a refroidi les ardeurs en signant un nouveau contrat de deux ans avec le club de la capitale française.
Mbappé : le seul maître de son avenir
Après avoir fait l’objet d’un gros feuilleton lors de ce mercato estival à cause de son refus de prolonger d’une année avec le PSG, Kylian Mbappé était de nouveau attendu en Espagne cette saison. Cependant, le joueur de 24 ans, comme il l’avait annoncé en fin de saison dernière, tient parole et compte aller au bout de son contrat avec le Paris Saint-Germain. Désormais, la course contre la montre a démarré et au fil des jours, des semaines, Mbappé se dirige vers son objectif : être libre de choisir sa destination en juin prochain.
Néanmoins, les dirigeants qataris du club francilien mettent tout en œuvre pour persuader leur vedette de renouveler son bail et poursuivre l’histoire commencée depuis 2017. Mais se sachant désormais en position de faiblesse avec Kylian Mbappé qui est devenu le maître du jeu, le PSG s’oriente déjà vers d’autres cibles pour pallier au départ de sa vedette. Si plusieurs noms filtrent, il semble que les dirigeants parisiens pensent à la crème pour tenir leur projet.
Haaland : le rêve des dirigeants parisiens
Ce jeudi, le journaliste espagnol, Eduardo Inda fait des révélations, via l’émission El Chiringuito et aussi sur OkDiari, sur la nouvelle cible des qataris. Selon ce dernier, la priorité du PSG est de garder Kylian Mbappé ou de le retenir encore quelques saisons avant un probable transfert au Real Madrid en Espagne. Toutefois, Nasser Al-Khelaifi et ses collaborateurs auraient dans leur viseur l’attaquant norvégien, Erling Haaland pour pallier au départ de Mbappé : un rêve complètement dingue.
À en croire les informations du chroniqueur de Chiringuito, les Parisiens gardent contact avec l’entourage du cyborg en cas de possibilité en 2024. Mais, Eduardo Inda informe également que le camp Haaland semblerait déjà très exigeant pour quiconque souhaiterait le dérober à Manchester City en utilisant sa clause libératoire qui prendra effet en 2024. Acquérir le Norvégien nécessiterait en plus du montant de la clause, le versement d’une grosse prime de signature de 200 millions d’euros. En tout cas, informé des exigences chez les Haaland, le PSG se voit plus que jamais contraint de faire le forcing pour conserver Kylian Mbappé.
Le Real Madrid prêt pour un dernier assaut en Janvier
Real Madrid are feeling confident about Kylian Mbappe 🤫 pic.twitter.com/W4FpuwZTUR
— GOAL (@goal) September 26, 2023
En tout cas, pour le moment, les objectifs sportifs en ce début de saison prennent le pas sur l’avenir de Mbappé. Mais d’ici la fin de l’année ou encore dès le 2 janvier, date à laquelle Mbappé peut signer librement dans le club où il veut, beaucoup de choses pourront se passer. Connaissant la détermination et les méthodes des Qataris qui mettent tout en œuvre pour atteindre leur objectif, il ne serait pas surprenant de voir le natif de Bondy prolonger encore son bail de quelques saisons avec le Paris Saint-Germain.
Pour rappel, notons que le Real Madrid, tout comme le PSG ne compte plus tergiverser pendant longtemps sur le dossier Kylian Mbappé. En stand-by cet été, le club merengue n’attend que le début janvier pour connaître les réelles intentions du meilleur buteur de l’histoire du PSG. Au cas où Mbappé ne signe pas le contrat qu’ils proposeront, la porte du Real Madrid lui serait fermée de façon définitive. On attend de voir la suite de ce feuilleton passionnant.
Laisser un commentaire