Ancelotti maintient la pression sur Neymar pour la Coupe du Monde 2026
Depuis son arrivée à la tête de la sélection brésilienne, Carlo Ancelotti est sans cesse interrogé sur le cas Neymar. Ce jeudi 26 juin 2025, il a une nouvelle fois évoqué le sujet, envoyant un message clair à l’attaquant.

« Il doit bien se préparer, et il a le temps pour le faire », a déclaré le sélectionneur, avant d’ajouter : « C’est un joueur très important pour nous en vue de la Coupe du Monde 2026. » Les mots sont forts, et le ballon est désormais dans le camp de Neymar.
Absent de la première liste d’Ancelotti en raison d’une blessure, la star brésilienne doit absolument retrouver son meilleur niveau s’il veut intégrer le groupe. Le technicien italien lui réserve une place, mais sans concession : il faudra être compétitif. Or, à 33 ans, Neymar est encore loin du compte.
Un retour au pays compliqué
L’ancien joueur du Barça et du PSG a toujours exprimé son désir de disputer une dernière grande compétition avec la Seleção. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a choisi de revenir au Brésil, en signant à Santos.
Mais son retour ne se passe pas comme prévu. Malgré ses efforts, il enchaîne les blessures et ses performances sont décevantes. Depuis son arrivée, il n’a disputé que 12 matchs sous les couleurs de Santos, dont seulement 4 en championnat brésilien. S’il a marqué 3 buts et offert 3 passes décisives dans le Paulista A1, il reste muet en Série A.
La patience d’Ancelotti a ses limites
Malgré une prolongation de contrat avec Santos, Neymar n’est pas assuré de participer au Mondial 2026. Cependant, il peut compter sur le soutien d’Ancelotti, connu pour sa loyauté envers ses joueurs. L’ancien coach du Real Madrid lui laissera sa chance jusqu’au bout, mais sans garantie.
La course contre la montre est lancée pour Neymar. S’il veut écrire une dernière page de son histoire avec le Brésil, il devra rapidement retrouver son éclat.
Laisser un commentaire