PSX 20230707 110315 3
dans

« Il doit s’appuyer sur ces trois joueurs », Capello conseille déjà Ancelotti pour le Brésil

Par

le


Fabio Capello a conseillé Carlo Ancelotti sur son futur poste de sélectionneur au Brésil.

Fabio Capello s’est projeté sur le futur poste de Carlo Ancelotti, qui devrait devenir sélectionneur du Brésil en été 2024. Alors que son contrat prendra fin avec le Real Madrid en fin de saison 2023-24, le technicien espagnol est d’ores et déjà annoncé pour rejoindre la Seleção et succéder à Tite en tant que sélectionneur officiel.

Capello réagit à la prochaine nomination d’Ancelotti au Brésil

Fabio Capello a discuté de la nomination d’Ancelotti dans une interview publiée par La Gazzetta dello Sport, « Il est le meilleur. On ne gagne pas partout, en Europe, si on n’est pas excellent. Il a même gagné avec Real Madrid, le club le plus exigeant et Madrid ressemble au Brésil », a noté l’ex-entraîneur qui a remporté deux titres de Liga avec les Merengues.

Carlo Ancelotti sera déjà sur le banc de la sélection brésilienne pour la Copa America 2024 et la Coupe du monde 2026. Ce sera sa première fois à la tête d’une équipe nationale. Capello a entraîné l’Angleterre et la Russie, il a donc donné quelques conseils à son compatriote.

[totalpoll id= »794558″]

« Il n’y a pas de temps pour entraîner, pas de temps pour former un groupe, généralement, il n’y a pas assez de temps avec les équipes nationales », a-t-il déclaré.

« Il aurait de la chance de trouver un groupe de joueurs solide et des leaders à l’écoute. Ensuite, bien sûr, vous avez besoin qu’ils soient en forme au bon moment. Par exemple, avec l’Angleterre, mes joueurs couraient comme des fous toute la saison mais étaient épuisés lorsqu’ils jouaient pour l’équipe nationale. Regardez Manchester City en finale de la Ligue des champions contre Inter. Ce n’était pas l’équipe que nous connaissions.»

Les conseils de Capello à Ancelotti

« Il doit se renouveler et s’appuyer sur ceux qu’il connaît. Vinicius, Rodrygo, Militao… Heureusement, beaucoup d’autres ont joué sous lui au niveau du club, comme Richarlison, Casemiro et Marquinhos », a déclaré Capello.

« Il doit les suivre avec leurs clubs mais c’est assez facile étant donné qu’ils jouent presque tous en Europe. »

En attendant donc de prendre les rênes de la sélection Brésilienne, Carlo Ancelotti va tenter de bien finir sa mission au Real Madrid.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *