Au PSG, Luis Enrique dispose d’une pléthore de bons joueurs à l’instar de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Ugarte ou encore un certain Warren Zaïre-Emery, pur talent issu de l’académie du club.
Ce dimanche, Téléfoot de la chaîne TF1 a fait la lumière sur la pépite française de 17 ans. Véritable chouchou du club de la capitale française, Warren Zaire-Emery est l’un des joueurs que Luis Enrique adoube ouvertement. Élégant avec le ballon, le joueur polyvalent est capable d’évoluer à plusieurs postes au milieu de terrain avec son excellente vision du jeu, sa technique raffinée et sa grande intelligence tactique. Sans crainte, Warren est la véritable révélation de l’académie du PSG qui met tout le monde d’accord chez les A depuis quelques semaines.
Les mots forts de Luis Enrique sur Warren
Sensationnel le week-end dernier contre Lens, le joueur qui a récemment été convoqué par Thierry Henry en sélection nationale espoir a eu droit à des mots forts de l’entraîneur espagnol du PSG. “Clairement, je l’adore. C’est un joueur incroyable alors qu’il n’a que 17 ans. Il a vraiment tout pour devenir l’un des joueurs les plus importants de l’effectif. Il est très technique et très travailleur. C’est une chance pour un entraîneur comme moi d’arriver dans un club et de tomber sur un tel diamant brut à disposition. À nous de l’accompagner désormais sur sa route pour qu’il reste très longtemps au PSG,” a déclaré Luis Enrique devant la presse.
La comparaison osée du premier entraîneur de Warren
Comme pour confirmer tout le bien qu’on pense de Warren Zaïre-Emery au PSG, son premier entraîneur au FCM Aubervilliers (2011-2014) vient d’en rajouter une couche. En effet dans Téléfoot ce dimanche, Zahir Rahli, éducateur à Aubervilliers va révéler le rôle important que jouait Zaire-Emery qu’il considère comme la légende française Zinédine Zidane, dans son équipe depuis ses débuts. “Il y avait un de nos joueurs, un petit qui me regarde (après une rencontre) et me dit coach : ‘tu nous as fait tous tourner, tu nous as tous changés sauf Warren’. Après je lui dis qu’il a raison mais je lui dis ‘tu connais Zidane, Zidane tu vas le sortir? Bah Warren c’est comme Zidane’”, révèle l’entraîneur.
"Tu connais Zidane ? Bah Warren, c'est comme Zidane !" 😅
— Téléfoot (@telefoot_TF1) September 3, 2023
Le premier entraîneur de Zaïre-Emery à Aubervilliers raconte pourquoi il ne le sortait jamais de son onze pic.twitter.com/bfzhL6sLqF
Des révélations assez croustillantes sur Warren Zaïre-Emery qui souhaite en tout cas réaliser toute sa carrière au PSG. « Mon rêve c’était de jouer au PSG, de faire toute ma carrière au PSG et gagner tous les trophées possibles. Est-ce que c’est possible que je fasse toute ma carrière à Paris ? Bah oui, pourquoi pas, a-t-il lancé sur Téléfoot avant de se pencher sur la confiance que lui offre Luis Enrique. Je me sens très bien, physiquement et mentalement. J’ai vu que le coach me faisait confiance lors de la préparation. J’espère que cela va continuer tout au long de l’année. J’espère faire les meilleures performances possibles. »
Une chose est sûre, Warren Zaïre-Emery est sans aucun doute l’un des joueurs les plus prometteurs de sa génération qui est adopté par les Parisiens. Désormais, il sera suivi de très près.
Laisser un commentaire