« Il est exceptionnel », Jocelyn Gourvennec (entraîneur Lille) tranche pour le Ballon d’or 2021

Le 29 novembre prochain, sera connu le vainqueur du Ballon d’or. Mais avant, tout le monde y va de son pronostic. En France, la grande partie des acteurs du foot soutient Karim Benzema, attaquant du Real Madrid et de l’Equipe de France. Jocelyn Gourvennec, entraîneur du LOSC, est également d’avis que l’ancien lyonnais doit remporter le Ballon d’or.

« Ce sont souvent des joueurs qui ont remporté des titres qui sont couronnés. Un seul, à ma connaissance, a remporté la Ligue des champions et l’Euro (Jorginho). Karim Benzema a remporté la Ligue des nations. C’est un joueur exceptionnel et cela ne date pas d’aujourd’hui. Ce qu’il a fait en Ligue des nations est du niveau du Ballon d’or », a déclaré l’entraîneur français, rapporte L’Equipe. .

Pour l’entraîneur du LOSC, les jeunes doivent prendre exemple sur le joueur du Real Madrid. « Il sait tout faire et fait tout très bien. Pour les jeunes, il est intéressant de voir et d’observer ce qu’il fait. Comment il court. Pour récupérer les ballons quand son équipe défend. Commet il se rend disponible en phase offensive quand la France a le ballon. Il a l’étoffe pour remporter ce trophée. Et je serais très heureux si tel était le cas cette année. Mais je ne vote pas », termine-t-il.

Un avis partagé par l’ancien attaquant de pointe du Real Madrid et du Brésil, Ronaldo Nazario.

Laisser un commentaire