1200x 1 1
dans

« Il est phénoménal », Steven Gerrard a tranché entre Messi et Ronaldo

Par

le


Steven Gerrard s’est également prononcé sur le débat très animé concernant le meilleur joueur de tous les temps entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Et sans aucun doute, la légende de Liverpool a préféré l’as argentin à la superstar portugaise. Cependant, l’ancien milieu de terrain anglais n’a exprimé que le plus grand respect pour l’actuel attaquant d’Al Nassr en Arabie saoudite.

Lors d’une interview accordée au podcast The Overlap par Gary Neville, Gerrard a opté pour Messi : «Mais je suis quelqu’un qui n’aurait jamais de paroles désobligeantes envers Ronaldo, car il est phénoménal. Ce sont les deux joueurs de ma génération qui étaient tout simplement… incroyables. Quand vous êtes footballeur et que vous l’avez vous-même réalisé, je ne suis pas sûr qu’il y en ait un autre qui puisse le refaire», a-t-il déclaré, selon Mirror.

Messi vs Cristiano

« Messi et Ronaldo évoluent sur une autre planète», selon Steven Gerrard

Interrogé de nouveau sur ce sujet lors du podcast de Robbie Savage, Gerrard a expliqué la différence entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo : «Pour moi, ils sont très différents. Je pense qu’ils évoluent tous les deux sur une autre planète par rapport à tous les footballeurs qui ont jamais existé, probablement à l’exception de Pelé et Maradona. Mais pour moi, Messi est davantage un joueur d’équipe. S’il est sur le point de marquer, il cherchera à faire une passe, mais il est évident qu’il est également extrêmement performant sur le plan individuel», a-t-il affirmé.

Lionel Messi et Ronaldo cumulent ensemble 12 Ballons d’or (7 pour la Pulga et 5 pour CR7). Ils ont marqué une époque dans le football mondial et sont considérés, indépendamment de tout jugement personnel, comme deux des meilleurs joueurs de tous les temps. Les deux hommes évoluent désormais hors du continent européen qu’ils ont fait vibrer pendant presque quinze ans de rivalité. Le Portugais joue pour Al Nassr (en Arabie Saoudite), tandis que l’Argentin défend désormais les couleurs de l’Inter Miami (aux Etats-Unis).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *