Samuel Etoo cite dans une affaire de trucage de matchs au Cameroun
dans

« Il est proche du niveau de Messi et sera Ballon d’or », Samuel Eto’o s’est troué dans sa prédiction

Par

le


Ancien joueur de renom, Samuel Eto’o vit toujours football. Bien que retraité des terrains, l’ancien joueur du FC Barcelone continue d’être aux cotés des terrains, puisqu’il est actuellement le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Aussi, Samuel Eto’o ne rate pas d’occasions de parler du football mondial. Parfois, ses avis sont tranchants et véridiques. Parfois, par contre, Eto’o fait des prédictions et passe à coté. C’est ce qui lui arrivé lorsqu’il a parlé d’Eden Hazard, il y a quelques temps.

Après la signature de l’international belge au Real Madrid, Eto’o était assez dithyrambique pour un joueur qu’il adore pour son style de jeu et sa technique pur bien au dessus de la moyenne. Ainsi, Eto’o avait prédit le meilleur pour le joueur.

Samuel Eto’o avait prédit le meilleur pour Eden Hazard

« Hazard sera un jour Ballon d’Or, il n’a pas encore été considéré à sa juste valeur. Mais aujourd’hui il est dans l’une des meilleures équipes du monde, et tous les yeux seront braqués sur lui », a-t-il fait savoir avant d’ajouter : « Eden Hazard est proche du niveau de Leo Messi. Toutefois, j’espère qu’il sera à 100% quand il affrontera le Barça avec le Real ».

Malheureusement, Hazard ne confirmera jamais les attentes placées en lui par Samuel Eto’o. Parce qu’il ne s’entraînait pas comme il devait ? Certains le pensent, surtout au regard de ce qu’avait déclaré Obi Mikel au sujet du Belge. « Il ne s’entraîne jamais, c’est le footballeur le plus paresseux que j’ai jamais vu de ma vie. Ensuite, il produira le week-end et il est l’homme du match. Il viendra avec son trophée et sera comme vous voyez ?’‘, avait-il déclaré.

[totalpoll id= »794558″]

Après un échec cuisant au Real Madrid, le joueur n’a pas rempilé et a quitté le club espagnol. Aujourd’hui libre de tout contrat, il n’a toujours pas trouvé un club. Et le joueur qui a pris sa retraite internationale semble plus que jamais proche de la retraite tout court, alors que certains attendaient de lui un dernier challenge pour terminer en beauté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *