carlojamesnazario O
dans

«Il joue comme Ronaldo», la comparaison maladroite d’Ancelotti entre Nazario et James

Par

le


 

James Rodríguez est l’une des grandes sensations de ce début de saison en Premier League. Le milieu Colombien a retrouvé une nouvelle jeunesse et fait l’unanimité chez les Toffees. Avec un son impact en Angleterre, son entraîneur, Ancelotti l’a comparé au légendaire Ronaldo Nazario.

Interrogé par France Football,  Carlo Ancelotti a comparé James Rodríguez à Ronaldo Nazario. Le technicien légendaire d’Italie a évoqué l’arrivée de James  Rodriguez à Everton en se rappelant du phénomène Brésilien qu’il a entraîné au Milan AC au soir de sa carrière en 2007.

« Lorsque nous avons signé James Rodríguez l’été dernier, tout le monde se souciait de son physique et de la façon dont il pouvait s’adapter au rythme et à l’intensité de la Premier League », a d’abord révélé Carlo Ancelotti à France Football.

[totalpoll id= »794558″]

 

Ancelotti a fait confiance à James Rodríguez et lui a promis qu’il serait un titulaire incontesté tant qu’il maintiendrait ce niveau et cela a motivé l’ancien joueur du Real Madrid, qui profite de toutes les opportunités. D’un autre côté, Carlo a commenté une anecdote avec Nazario il y a treize ans pour rendre hommage au milieu Colombien d’Everton.

« Quand il est arrivé à l’AC Milan, il pesait environ 100 kg et je lui ai dit qu’il devait perdre du poids s’il voulait jouer. Il (Ronaldo) m’a dit que si voulait gagner les matchs, il fallait que ce soit avec lui sur le terrain, quel que soit son poids. Finalement, il a joué, il marqué, mais sans faire pratiquement aucune course, tout comme James Rodriguez aujourd’hui à Everton ».

Cette comparaison est certes très flatteuse mais en a surpris plus d’un compte tenu du calibre des deux joueurs. S’il est vrai que James Rodriguez est un joueur magnifique, il n’est pas comparable à Ronaldo Nazario, l’un des meilleurs attaquants de l’histoire du football.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *