Le milieu de terrain polyvalent de l’Atlético Madrid Axel Witsel a donné son avis sur la vague des joueurs qui ont rejoint l’Arabie Saoudite ces derniers mois à la radio Marca.
A l’instar de Cristiano Ronaldo, qui a rejoint l’Arabie Saoudite et Al-Nassr en début d’année 2023, plusieurs autres stars ont emboîté le pas à la star portugaise. Parmi eux, on peut citer Karim Benzema, N’Golo Kanté, Kalidou Koulibaly, Edouard Mendy et très récemment Neymar. En difficulté dans leur club respectif, la plupart de ces joueurs ont succombé aux pétrodollars Saoudiens. Pourtant certains d’entre eux ont déclaré avoir rejoint l’Arabie Saoudite pour le projet sportif. Cette dernière raison que fustige Axel Witsel. Le milieu de l’Atlético Madrid, qui avait rejoint la Chine en 2017, pense que les joueurs devraient simplement assumer que l’aspect financier a grandement pesé dans leur décision. « Je ne vais pas dire que c’était mal que Yannick (Carrasco) soit parti cet été en Arabie saoudite parce que je suis parti moi-même en Chine à 27 ans. C’était une expérience de vie, bien évidemment que l’on y va pour l’argent. On n’est pas obligé de mentir et de parler de ‘projet sportif’. C’est la vérité », a expliqué le joueurs de 34 ans à la radio Marca.
Seko Fofana assume l’aspect financier
Si certains joueurs ont choisi de mentionner le projet sportif après leur transfert en Arabie Saoudite, ce n’est pas par exemple le cas de Seko Fofana. Alors qu’il a quitté à la surprise générale le RC Lens pour Al-Nassr, le milieu de terrain ivoirien a clairement avoué qu’il s’est laissé guider par l’aspect financier. Une honnêteté que va forcément apprécier Axel Witsel.
« Il y a l’aspect financier, qui, il ne faut pas le cacher, est incroyable. Mais il ne faut pas se limiter à ça. Il faut venir voir ici, les clubs, les infrastructures. Tous les jours, je m’entraîne avec de grands joueurs. Je viens de jouer huit matchs en un mois. Je prends énormément de plaisir au quotidien. Vraiment, je suis en paix avec mon choix. (…) Les gens pensent peut-être que je vais régresser ou ne plus progresser ici, mais pas du tout. Je ne suis pas en pré-retraite », a assuré l’ex-Lensois.
Laisser un commentaire