Interrogé après le match contre Villarreal ce dimanche, l’entraîneur du Barça Xavi Hernandez répond aux questions. Pourquoi Lamine Yamal est-il titulaire dans le onze du Onze du Barcelone ? Le réponse est simple pour le coach. Selon le journal Sport, « l’entraîneur ne regarde pas l’actes de naissance ni de trajectoires, mais un état de forme et un moment de confiance ».
Et oui, en ce moment l’entraîneur du Barça Xavi Hernandez considère que Lamine Yamal âgé de 16 ans est la meilleure option devant Ferran Torres ou Raphinha. C’est pourquoi, le jeune est titulaire dans le onze de départ. D’après le journal Xavi n’a pas titularisé le jeune Lamine Yamal pour lui « accrocher la médaille » devant les caméras. « Le joyau de la Masia, il joue parce qu’il joue. Et dans son bateau, il essaie de faire venir les meilleurs pour concourir. »
Xavi sur la titularisation de Yamal
«Les attentes sont très élevées, et plus encore parce que c’est ce que l’on voit. Il est titulaire, pas au gré du coach, il est titulaire parce qu’on le voit capable de faire la différence. C’est un joueur différentiel, il est intelligent, il choisit bien. Et le plus important dans le football : la prise de décision est presque toujours la bonne. Cela est le plus important. Et les décisions de Lamine Yamal sont presque toujours correctes et bonnes. Et souvent, c’est le meilleur, avec 16 ans. Aujourd’hui, je ne sais pas s’il a fait 2 ou 3 passes décisives. Pour moi, extraordinaire. »
Xavi poursuit sur sa déclaration et affirme qu’il ne pense pas que Lamine Yamal aura du mal à gérer cette responsabilité. «Je pense qu’il n’aura aucun problème à gérer. Vu sa façon d’être et sa personnalité, je ne le vois pas avoir de problèmes de gestion. Tout le contraire. Il est ravi, heureux. C’est un garçon extraordinaire, très humble, il travaille, il aime le football. Je ne vois pas de problème. Il y a de la concurrence, oui. Je le vois très préparé à jouer dans l’équipe « , a déclaré Xavi, lors d’une conférence de presse.
Laisser un commentaire