Jérôme Rothen s’est lâché sur le licenciement de Laurent Blanc à l’Olympique Lyonnais.
L’Olympique Lyonnais traverse une période assez trouble. Lanterne rouge de Ligue 1, l’OL ne comptabilise qu’un seul point depuis le début de cette nouvelle saison. Pour rappel, les Gones ont été battus par Montpellier, Strasbourg et aussi le Paris Saint-Germain. Une dernière défaite qui a eu raison de Laurent Blanc, demis de ses fonctions ce lundi. Si Laurent Blanc a jugé regrettable le départ de l’ancien international Tricolore, Jérôme Rothen de son côté a choisi d’aller fort.
Jérôme Rothen enfonce Laurent Blanc
Invité à réagir suite au licenciement de Laurent Blanc, Jérôme Rothen pense que l’ancien entraîneur du Paris Saint-Germain n’est plus fait pour le football d’aujourd’hui.
« On lui a reproché de ne pas être plus amoureux que ça du foot et que le foot ne lui manquait pas assez. Quand tu restes autant de temps sans entraîner, c’est problématique si tu veux être un entraîner référence. La communication était très souvent catastrophique. Il rate totalement sa deuxième partie (de carrière) d’entraîneur. Son départ du PSG était en 2016, ça fait sept ans qu’il n’a plus les résultats qu’on estimait qu’il pouvait apporter », juge l’ancien milieu gauche pour RMC.
« C’est peut-être dur à entendre pour lui mais je pense qu’il n’est plus trop fait pour le football aujourd’hui, poursuit-il. Quand tu as un rôle d’entraîneur, ça me parait logique de puer le football, transpirer football et de dormir football. Ce qui n’est pas toujours son cas. Je pense que la transmission est compliquée avec la nouvelle génération et ça s’est vu sur cette petite période lyonnaise. Je n’ai pas vu de joueurs en progression, ni d’identité très claire. Il a rétropédalé mais aujourd’hui, c’est malheureusement la suite logique par rapport à tout ce qu’il a apporté à Lyon. »
Après le départ de Laurent Blanc, l’Olympique Lyonnais devrait nommé dans les prochains jours Genaro Gattuso qui aurait déjà donné son accord pour s’asseoir sur le banc.
Laisser un commentaire