20230730 144319
dans

« Il y a de l’argent là-bas et ça les attire », Ten Hag pique les joueurs ayant rejoint l’Arabie Saoudite

Par

le


Erik Ten Hag n’est pas inquiet par le départ des joueurs vers l’Arabie Saoudite. Pour le technicien néerlandais, le championnat anglais n’est pas en concurrence avec la Ligue Saoudienne ou Américaine.

Le 1 janvier 2023, Cristiano Ronaldo rejoignait l’Arabie Saoudite. Après un conflit avec Erik Ten Hag et Manchester United, l’attaquant portugais a rompu son contrat et s’est engagé en faveur d’Al-Nassr. Depuis le transfert du quintuple Ballon d’Or, plusieurs autres joueurs ont déjà signé en faveur des clubs Saoudiens. De Roberto Firmino à Seko Fofana en passant par Karim Benzema, plusieurs stars ont décidé de rejoindre l’Arabie Saoudite. Une vague de départ qui a fait réagir Erik Ten Hag, l’entraîneur de Manchester United.

Erik Ten Hag n’est pas inquiété par la vague de départ en Arabie Saoudite

Présent conférence de presse ce dimanche avant le match face à Dortmund, Erik Ten a donné son avis sur le départ des joueurs dans le championnat saoudien. Si son homologue de Manchester City, Pep Guardiola a tiré la sonnette d’alarme, le technicien néerlandais de son côté reste calme. Selon, les joueurs qui rejoignent l’Arabie Saoudite son attirés par l’argent. L’ancien entraîneur de l’Ajax n’est pas aussi inquiet pour le niveau de la Premier League.

« Il y a de l’argent en Arabie Saoudite et cela attire les joueurs. Cela a un impact en Europe, mais je ne vois pas cela comme un problème pour la Premier League, car c’est là que les grands joueurs veulent jouer. Et cela ne la met pas en concurrence avec les USA ou l’Arabie saoudite », a d’abord déclaré Ten Hag, avant de poursuivre, « Le football anglais évolue sans cesse. Le championnat est de plus en plus fort si vous comparez à il y a trois ou quatre ans, car tous les meilleurs joueurs, tous les meilleurs managers sont attirés par la Premier League. C’est un défi et nous avons hâte. »

[totalpoll id= »794558″]
20230730 145141 1

Outre Erik Ten Hag, Odion Ighalo a lui aussi révélé que les joueurs qui signent en Arabie Saoudite ont été attirés par les millions saoudiens.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *