Nouveau projet 1 1

dans , ,

Il zappe le Mali pour la Côte d’Ivoire, Idriss Diallo lâche enfin la très bonne nouvelle !

Par

le


Le président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Idriss Yacine Diallo, a fait une belle annonce pour la Côte d’Ivoire. Après la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2025, le patron de l’instance faîtière du football ivoirien annonce un renfort de taille pour l’équipe nationale. Le joueur éligible et courtisé au Mali a tranché pour son avenir.

La Côte d’Ivoire ne force plus rien, tout vient vers elle. En grande forme avec le sélectionneur Emerse Faé, les Éléphants font belle impression. Si des joueurs comme Christophe Operi ou Guéla Doué, éligibles pour évoluer avec d’autres pays, en l’occurrence la France, ont rejoint la barque des champions d’Afrique depuis quelques mois, d’autres nombreux sont sur le point d’arriver. Parmi les nouveaux venus qui se signalent, on a le jeune milieu de terrain de 18 ans Malick Yalcouyé, qui évolue du côté de Brighton.

La bonne nouvelle d’Idriss Yacine Diallo

Il zappe le Mali pour la Côte d'Ivoire, Idriss Diallo lâche enfin la très bonne nouvelle !

Actuellement prêté au club autrichien du Sturm Graz, le jeune prodige va débarquer en Côte d’Ivoire le mois prochain. En effet, Ivoirien de sang, Malick Yalcouyé a été convoqué par le Mali, son pays de naissance, au début de ce mois de septembre pour renforcer la sélection nationale. Malgré cette belle opportunité, le joueur de Brighton & Hove Albion (Premier League) a tout simplement décliné l’invitation des Aigles et attend sa chance avec les Éléphants.

Après la belle victoire des Éléphants sur le Tchad mardi dernier, le président de la FIF, Idriss Yacine Diallo, a annoncé l’arrivée du jeune de 18 ans qui va, dans un premier temps, rester avec la sélection Espoirs. « Yalcouyé a décliné l’appel de la sélection malienne et participera au prochain regroupement des jeunes de Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué dans un entretien avec le média L’Avenir. Pour les Ivoiriens, il s’agit d’une bonne nouvelle, puisque le jeune joueur fait très bonne impression et est promis à un bel avenir.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

L’ascension fulgurante de Yalcouyé

Quant au joueur, qui va revenir en Premier League à la fin de son prêt en Autriche en juin prochain, il s’agit d’un choix fort. Rejeter la possibilité de défendre les couleurs d’une sélection A comme celle du Mali, où il a l’opportunité de s’imposer dès maintenant, pour rejoindre la sélection des jeunes ivoirienne est un sacré choix. En tout cas, quand on sait que le système mis en place par les Ivoiriens est bien huilé pour permettre aux jeunes joueurs de briller, contrairement à la situation confuse au Mali, on peut comprendre les motivations de Malick Yalcouyé.

Il zappe le Mali pour la Côte d'Ivoire, Idriss Diallo lâche enfin la très bonne nouvelle !

Signalons qu’au début du mois d’octobre prochain, les choses seront officielles avec le milieu de Brighton puisque la trêve internationale FIFA sera de retour avec les compétitions des pays. Formé à l’ASEC Mimosas, Yalcouyé, qui fait environ 1 mètre 69, a fait le grand saut en Europe au début de l’année 2023. Avec l’IFK Göteborg (D1 Suède), le nouveau renfort pour les Ivoiriens a disputé ses 11 premières rencontres en professionnel et en a profité pour inscrire son premier but, avant de taper dans l’œil des dirigeants de Brighton, avec qui il a signé jusqu’en juin 2029.

Arrivé dans le club où évoluent des cracks comme Simon Adingra, son compatriote, ou encore la nouvelle pépite camerounaise Carlos Baleba, Malick Yalcouyé a rejoint les U21. Après un match avec la réserve de Brighton, le natif de Bandiagara, au Mali, est reparti en prêt en Autriche pour avoir du temps de jeu, gagner en expérience, et revenir à 19 ans dans le club de Premier League, où il pourra mieux s’affirmer dans les mois à venir. En tout cas, le choix pour sa carrière internationale est rapidement fait, et c’est clair pour toutes les parties.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *