Ilkay Gundogan Manchester City Man City
dans

« Ils ont attendu trop longtemps », Gündogan revient sur son départ de Manchester City

Par

le


Ilkay Gündogan est revenu sur son départ de Manchester City. Le milieu de terrain allemand s’est également confié sur son transfert au FC Barcelone.

En fin de contrat avec Manchester City, Ilkay Gündogan n’est pas parvenu à un accord avec ses dirigeants pour le renouvellement de son bail. Longtemps retenu par Pep Guardiola, le milieu de terrain allemand a fini par quitter librement les Skyblues. Il s’est ensuite engagé en faveur du FC Barcelone pour les trois prochaines années dont une en option.

Gündogan explique son départ de Manchester City

Grand artisan du triplé historique de Manchester City, Ilkay Gündogan a décidé de quitter librement les Skyblues pour signer au FC Barcelone. Présent actuellement avec la sélection allemande, l’ancien de Dortmund a expliqué ce mercredi dans un interview pour Bild les raisons de ce départ : « City a attendu relativement longtemps jusqu’à ce que les pourparlers s’intensifient vraiment » a-t-il ainsi déclaré. 

Gündogan ne voulait que le Barça après Manchester City

Courtisé par l’Arabie Saoudite et même quelques cadors en Europe, Ilkay Gündogan ne voulait que le Barça. Après une première déclaration lors de sa présentation, Ilkay Gündogan est revenu sur son choix de signer en Catalogne.

[totalpoll id= »794558″]

« En fin de compte, c’était la fin parfaite, cela n’aurait pas pu arriver à un meilleur moment. C’était aussi mon rêve d’enfant de jouer pour le FC Barcelone » a-t-il conclu.

A peine arrivé, Ilkay Gündogan fait déjà partie des cadres au milieu de terrain Barcelonais. En absence de Pedri, c’est lui qui régule le jeu. Après quatre apparitions, il a réussi à délivrer deux passes décisives. L’allemand est toujours à la recherche de son premier but sous la tunique Barcelonaise. Cela ne devrait pas forcément durer vu son apport offensif match après match.

En attendant un retour dans son club, Ilkay va tenter de remettre la Manschaft sur les rails. Pour rappel, l’équipe dirigée par Hansi Flick reste sur trois défaites et un nul avant de défier le Japon et l’équipe de France.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *