La signature de Lionel Messi à l’Inter Miami révolutionne la MLS. Déjà sur le plan sportif, la Pulga aide l’Inter Miami à renouer avec la victoire et sa seule présence permet à la Ligue de revoir certaines de ses règles les plus chères. En effet, les responsables de la MLS souhaitent apporter des modifications importantes aux lois sur la concurrence. Ceci pour tirer le meilleur parti possible de la présence de Lionel Messi dans les rangs de l’équipe de l’Inter Miami.
La Pulga a rejoint l’Inter Miami en juillet dernier, gratuitement, après la fin de son contrat avec le PSG. Selon The Athletic, de nombreux dirigeants de la MLS estiment qu’ils doivent tirer le meilleur parti de la présence de Messi. Ceci à un degré qui dépasse ce qui a été réalisé après l’arrivée de David Beckham dans la compétition en 2007. «Ils pensent que les équipes devraient désormais être plus flexibles en termes de dépenses pour les nouveaux contrats et de salaires des joueurs», précise le média.
Messi révolutionne déjà la MLS par sa simple présence
Selon la règle Beckham en vigueur depuis 2007, chaque club de MLS doit rémunérer jusqu’à 3 joueurs désignés. Lesquels percevront une somme libre sans tenir compte du plafond salarial (3 845 000 US$). Dans le cas de l’Inter Miami, par exemple, 3 joueurs reçoivent un salaire supérieur au plafond salarial. Il s’agit de Lionel Messi, Sergio Busquets et Leonardo Campana.
Le média indique alors que plusieurs discussions ont eu lieu au cours des dernières semaines. Lesquelles concernent d’éventuels changements à cause de Lionel Messi. Prenant exemple sur Ronaldo qui a attiré plusieurs stars du foot en Arabie Saoudite, ils pensent que d’autres seront amenés à signer en MLS grâce à la présence de Messi. Pour développer donc la MLS, les dirigeants envisagent sérieusement de retoucher à la règle Beckham.
Laisser un commentaire