template 24 1
dans

Incroyable, Mario Balotelli au cœur des déboires hallucinants dans son club

Par

le


Mario Balotelli n’en finit plus de faire parler de lui pour ses frasques. L’attaquant italien du FC Sion, recruté en août dernier pour 2,6 millions d’euros après une saison réussie en Turquie (18 buts en 31 matchs), a multiplié les écarts de conduite tout au long de l’année.

Toujours cité dans des histoires polémiques dans la majorité des clubs où il a évolué, Balotelli ne changera pas. Transféré en Suisse il y a moins d’un an, l’ancien attaquant de l’Olympique de Marseille aurait sérieusement contribué à la relégation du FC Sion. Au lieu de briller sur le terrain, Super Mario a plutôt fait parler de lui hors des terrains. Balotelli sera l’un des acteurs majeurs de la descente du club en division inférieure pour la quatrième fois de son histoire en 114 ans d’existence.

Selon le média suisse Blick, qui retrace les causes de la relégation du club valaisan, le joueur de 32 ans a notamment invité des femmes dans sa chambre d’hôtel lors d’un stage en Espagne, bu de l’alcool dans l’hôtel de l’équipe, été en retard à l’entraînement, refusé de jouer une seconde période et même frappé son directeur sportif lors d’une soirée au Carnaval du Bourg. Cependant sur le terrain, Mario Balotelli n’a pas été à la hauteur des attentes, avec seulement six buts en 18 matchs de championnat suisse. Sous contrat jusqu’en 2024, il pourrait quitter le FC Sion cet été.

Son grand palmarès

Mario Balotelli est un footballeur international italien né à Palerme en 1990. Il évolue actuellement au poste d’avant-centre au FC Sion, en Suisse. Balotelli a commencé sa carrière professionnelle à l’AC Lumezzane en 2005, puis a rejoint l’Inter Milan en 2007, où il a remporté le triplé (Serie A, Coppa Italia et Ligue des champions) en 2010.

[totalpoll id= »794558″]

Le joueur de 32 ans a ensuite joué pour Manchester City, l’AC Milan, Liverpool, Nice, Marseille, Brescia, Monza et Adana Demirspor. Il compte 36 sélections et 14 buts avec l’équipe d’Italie, avec laquelle il a été finaliste de l’Euro 2012 et troisième de la Coupe des confédérations 2013. Balotelli est un attaquant puissant, rapide et adroit devant le but. Malheureusement, il est aussi réputé pour son caractère imprévisible et ses frasques extra-sportives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *