template 11
dans

Inexistant contre Arsenal en Community Shield, Haaland épingle les Gunners à sa sortie du terrain

Par

le


A défaut de briller sur le terrain, l’attaquant norvégien Erling Haaland s’est particulièrement distingué dans le duel entre Man City et Arsenal en Community Shield ce dimanche.

La reprise des compétitions officielles n’a pas souri aux Citizens. Après une saison écoulée stratosphérique, Pep Guardiola et ses hommes sont attendus au tournant cette année. Dans le choc entre les leaders de la Premier League la saison écoulée, Erling Haaland n’aura pas livré son meilleur match ce dimanche, dans le Community Shield face à Arsenal à Wembley.

La rencontre catastrophique d’Haaland

Véritable phénomène, Erling Haaland est l’un des grands buteurs au monde actuellement. Dans le match très disputé, avec peu d’occasions de part et d’autre ce dimanche, Haaland n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter. Bien muselé par la défense des Gunners avec un excellent William Saliba, le jeune attaquant norvégien n’aura touché que 13 balles pour aucun tir dans la rencontre. Conscient des difficultés de sa vedette, Pep Guardiola va le sortir à la 64è minute pour le remplacer par Cole Palmer, un jeune espoir du club. En sortant de la pelouse, Haaland qui sera hué par les supporters d’Arsenal va faire un geste équivoque en direction des tribunes.

En effet avant d’enlacer son coach, Erling Haaland a joint son pouce et son majeur, et levé trois doigts. Beaucoup y ont vu une référence au triplé de Manchester City la saison dernière, Premier League-FA Cup-Ligue des champions. Une provocation envers les Gunners, qui n’ont pas gagné le moindre trophée depuis 2017? Le geste de Haaland n’est pas passé inaperçu sur les réseaux sociaux.

haaland

Une fin de rencontre haletante et dramatique pour les citizens

Ironie du sort, c’est le remplaçant d’Haaland, le jeune Cole Palmer qui va ouvrir le score pour Manchester City à la 77e minute, d’une magnifique frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface. Loin d’abdiquer devant les champions d’Europe, Arsenal va finir par égaliser à la 90e minute par Leandro Trossard (1-1).

Au moment de la séance fatidique des tirs aux buts, les Gunners seront plus adroits que les Citizens, 4-1. Grâce à ce succès, Arsenal décroche le Community Shield pour la dix-septième fois de leur histoire et inflige dans le même temps à Manchester City sa première défaite de la saison.

Haaland devra attendre une autre occasion pour se venger des Gunners d’Arsenal. Il aura peut-être plus de réussite lors du premier match de Premier League le vendredi 12 août prochain contre Burnley.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *