20231015 130216
dans

Inter : Yann Sommer règle ses comptes avec le Bayern Munich

Par

le


Le 19 janvier 2023, Yann Sommer débarquait au Bayern Munich pour pallier à la longue blessure de Manuel Neuer. Le gardien international suisse ne va finalement passer que six mois au sein du club Bavarois avant de rejoindre l’Inter Milan contre un chèque de 6,8 millions d’euros. Bien installé désormais en Italie, le gardien de but Helvète est revenu sur son passage au Bayern Munich. Pour ce qu’il a confié à Blick, il ne devrait pas garder longtemps en souvenir son transfert au sein de la formation Bavaroise.

« C’était extrêmement compliqué au Bayern avec des licenciements, beaucoup d’incertitudes et beaucoup de questions extra-sportives. J’ai appris de l’intérieur comment ça se passe au Bayern. Les médias se mettent à critiquer durement deux joueurs puis deux autres. À un moment donné, c’est votre tour. Mais je n’ai jamais essayé de me défendre publiquement. Le plus important est que j’ai toujours essayé de me concentrer sur mes performances et d’aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Au final, c’est ce que j’ai réussi à faire », a jugé le portier helvète.

« C’était un peu inconfortable, je ne le cacherai pas. Cela laisse des traces, c’est sûr. La critique fait partie de mon métier, je peux vivre avec, mais quand elle n’est pas constructive, c’est plus difficile d’en tirer quelque chose. Je peux moi-même juger si j’ai joué un bon match ou non, mais je ne suis pas ennuyé lorsque quelqu’un a une opinion respectueuse et l’exprime publiquement. Chacun a le droit de s’exprimer », a ajouté l’ancien de Bâle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *