3563055 72570268 2560 1440
dans

Italie : Avant de débarquer à la Roma, Romelu Lukaku fait virer un journaliste « raciste »

Par

le


Régulièrement victime d’attaques racistes en Italie, l’attaquant belge Romelu Lukaku a fait malgré lui l’objet d’un scandale conduisant au renvoi d’un journaliste italien.

Vivement critiqué pour ses choix ces dernières semaines, l’attaquant des Diables Rouges de la Belgique va retrouver les pelouses et quitter Chelsea où il est devenu indésirable. Pointé en Serie A du côté de l’Inter Milan où on l’accuse de trahison après avoir ouvert des discussions avec la Juventus pour un transfert alors que les Interistes étaient déjà en pourparlers avec Chelsea pour lever son option d’achat, Romelu Lukaku fait grincer des dents en Serie A. Alors qu’il est attendu ce dimanche pour finalement signer avec la Roma de Mourinho, c’est avec dédain que Lukaku est traité en Italie.

lukaku

En effet, lors d’une émission sportive dans laquelle officiait Luigi Furini sur la chaîne Telelombardia, Romelu Lukaku sera qualifié avec un terme péjoratif et discriminatoire. Sans doute outré par certains choix du Belge, le journaliste va tenir des propos inacceptables. « Lukaku est un petit nègre » a-t-il déclaré lors d’une émission consacrée au mercato comme le révèle So Foot.

La sanction immédiate pour le journaliste

Face à cette sortie médiatique maladroite et scandaleuse, la réaction ne s’est pas fait attendre surtout qu’il n’avait pas voulu présenter des excuses immédiates à l’antenne quand on le lui avait demandé. Fabio Ravezzani, le directeur de Telelombardia, a immédiatement condamné les mots de Furini et l’a renvoyé de l’antenne. « Les mots racistes ne sont pas à prendre à la légère (quelle que soit leur étymologie). Nous n’acceptons pas les erreurs ou les malentendus. Et les excuses tardives ne suffisent pas. Nous regrettons qu’un collègue comme Furini soit tombé dans une erreur aussi grave. Une action immédiate est inévitable », a exprimé avec indignation et fermeté le directeur de cette chaîne italienne.

[totalpoll id= »794558″]

Il s’agit en tout cas de la moindre des choses quand on sait le niveau ahurissant qu’atteint le racisme dans ce pays. Quand on sait que le joueur va devoir faire face à de nombreux supporters hostiles avec ce retour annoncé en Italie ce dimanche, la saison promet avec Romelu Lukaku en tout cas.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *