IMG 20230612 WA0011
dans

Italie : Houssem Aouar explique pourquoi il a choisi rejoindre l’AS Roma

Par

le


Houssem Aouar a expliqué ce qui l’a poussé à rejoindre l’AS Roma.

Alors que son contrat à Lyon expire dans quelques jours, Houssem Aouar était libre de s’engager dans le club de son choix. Comme révélé dimanche, le néo international algérien a décidé de rejoindre l’Italie. Il a donc choisi l’AS Roma avec qui il s’est engagé jusqu’à juin 2028.

Dans des propos retranscrits sur le site officiel de la Roma, Houssem Aouar a expliqué ce qui l’avait poussé à opter pour la Roma.

« Je suis très heureux d’avoir signé à Rome, parce que c’est un grand club avec une grande histoire, a souligné le milieu de terrain. Je pense que c’est le bon projet pour moi, avec une grande équipe, des joueurs de qualité et des supporters uniques. Je suis désormais un joueur des Giallorossi et je suis prêt», a conclu l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, visiblement motivé à l’idée de travailler sous les ordres d’un certain José Mourinho.

[totalpoll id= »794558″]

Aouar, 24 ans, va ainsi tenter de donner un coup de boost à sa carrière. Lui qui a connu une fin d’aventure douloureuse avec les Gones.

La Réaction d’un dirigeant du club sur l’arrivée d’Aouar

« Aouar est un jeune footballeur qui peut déjà se targuer de plus de 250 apparitions dans le football professionnel : il possède les qualités techniques et les conditions pour continuer à grandir sans cesse », a commenté Tiago Pinto, directeur général de l’Espace Sportif du Club.

« Son désir de venir à Rome, bien qu’il ait attiré l’attention de plusieurs clubs au niveau international, a été une source de satisfaction pour nous tous. »

Les chiffres d’Aouar avec l’OL

Originaire de Lyon, où il a évolué à l’académie des jeunes de l’âge de 11 ans jusqu’à ses débuts en équipe première en 2017, Aouar compte 179 matches de Ligue 1 avec 30 buts et 24 passes décisives. 

En coupes d’Europe entre la Ligue des champions et la Ligue Europa, il compte également 34 matchs et 5 buts. 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *