Italie : Roberto Mancini claque la porte de la sélection nationale (Officiel)

7913e

C’est une nouvelle qu’on n’attendait pas, Roberto Mancini, le sélectionneur national de la Squadra Azzurra italienne vient de démissionner de son poste d’entraîneur.

Fin d’aventure pour l’ancien entraineur de Manchester City. Roberto Mancini (58 ans) qui avait été appelé à la rescousse en 2018, peu après que l’Italie ait connu un revers cuisant en ne parvenant pas à se qualifier pour la Coupe du Monde en Russie quitte la sélection d’Italie. Arrivé en sauveur en remplacement de Di Biagio, l’ancien attaquant de la Lazio a annoncé la nouvelle à la fédération italienne qui en a pris acte ce dimanche.

Mancini

La Fédération Italienne de Football annonce avoir pris note de la démission de Roberto Mancini de son poste d’entraîneur de l’équipe nationale italienne, reçue hier tard dans la soirée. Cela marque donc la fin d’une page significative de l’histoire des Azzurri, débutée en mai 2018 et conclue par les finales de la Ligue des Nations 2023, entre-temps, la victoire à l’Euro 2020, un triomphe remporté par un groupe où chaque individu a su devenir une équipe. Compte tenu des engagements importants et rapprochés pour les qualifications à l’UEFA Euro 2024 (les 10 et 12 septembre contre la Macédoine du Nord et l’Ukraine), la FIGC annoncera dans les prochains jours le nom du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale”, peut-on lire dans le communiqué de la FIGC.

Lire aussi  Arabie Saoudite : Mancini débute son aventure par une lourde défaite

Avec un bilan de 61 matchs, dont 39 victoires dont 36 consécutives, 13 nuls et 9 défaites Mancini restera dans l’histoire comme celui qui a redonné des couleurs à l’Italie.

Laisser un commentaire