Nico Williams 1200x680 1

dans , ,

« J’ai toujours vu que… », Nico Williams se lâche sur son avenir et l’été agité avec le Barça !

Par

le


Cet été, Nico Williams était le gros feuilleton du côté du FC Barcelone. L’international espagnol était la priorité du club blaugrana, mais il n’est pas venu. Justement, ce dernier est revenu sur son avenir et toutes les rumeurs qui ont animé le mercato le concernant.

Nico Williams a été un joueur très remarquable lors de la saison 2023-2024. En sélection, il était aussi en feu et a participé activement au sacre de l’Espagne lors de l’Euro 2024. Ainsi, il s’est retrouvé dans le viseur de plusieurs cadors européens. Le Paris Saint-Germain était prêt à se l’offrir, mais le joueur n’a pas opté pour cette destination. Cependant, le FC Barcelone était très engagé sur son dossier et pensait même être en mesure de le recruter lors du dernier mercato estival. Sauf que le club blaugrana n’a pas réussi son coup.

Des accords avaient été mentionnés, mais Nico Williams avait finalement décidé de rester à l’Athlétic Bilbao pour une saison supplémentaire. Un choix salué par son frère aîné qui estime qu’il a pris la bonne décision. Mais alors que le mercato hivernal n’est pas bien loin, Nico Williams est déjà relancé sur son avenir. De ses propos, on comprend que ce dernier est sûr d’avoir pris la bonne décision.

Nico Williams ne regrette pas son choix

Pour avoir décidé de rester à l’Athlétic Bilbao, Nico Williams ne regrette pas du tout. Jusqu’à présent, il est convaincu que c’était le mieux à faire pour son avenir. Le fait d’avoir recalé le FC Barcelone n’est pas un problème pour lui. « En fin de compte, il faut vivre avec ça. Le football fonctionne ainsi, avec de nombreux intérêts des clubs, des médias, des joueurs… et il y a toujours du bruit. Ce n’est ni mauvais, ni bon, c’est comme ça et cela n’affecte pas mes performances. Je continue à faire le même travail que j’ai fait jusqu’à présent. Personnellement, cela a aussi été des moments difficiles dans lesquels on s’arrête pour réfléchir à de nombreux scénarios et c’est difficile, mais j’ai une famille et des amis incroyables qui me soutiennent. Je veux penser que cela ne m’arrivera pas chaque été », a-t-il expliqué pour Mundo Depotivo.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

"J'ai toujours vu que…", Nico Williams se lâche sur son avenir et l'été agité avec le Barça !

« Je n’y pense pas maintenant. Les fans sont très heureux que je reste ici et je suis très heureux d’être ici. Bilbao est ma maison, je veux continuer à en profiter et la vérité est que je suis très heureux. J’ai toujours vu les choses très clairement et je pense que les gens le voient. Je pense que je me débrouille très bien et que j’essaie d’amener l’Athletic au sommet de l’Espagne et de l’Europe, avec cette finale à San Mamés qui nous passionne tellement. C’est la seule chose qui compte maintenant », a-t-il ajouté. N’empêche qu’il garde une très bonne relation avec certains du joueur du Barça, dont son copain Lamine Yamal.

Lamine Yamal, grand ami avec Nico Williams

Ce n’est pas le refus de Nico Williams de signer au Barça qui va gâcher son amitié avec Lamine Yamal. Les deux joueurs entretiennent de très bonnes relations et Nico l’a confirmé.

« Je pense que vous pouvez dire que nous avons des personnalités identiques ou très similaires et que nous aimons les mêmes choses. C’est un gamin avec qui je m’entends bien et que j’essaie toujours de conseiller le plus possible comme mon frère Iñaki l’a fait avec moi. Il est dans une belle vitrine et il est une star mondiale à 17 ans. C’est fou. Tout ce qui se passe bien pour Lamine me rend heureux. C’est un grand joueur qui est encore en train de mûrir et je pense qu’il n’a pas de limite s’il continue à faire les choses comme il l’a fait jusqu’à présent. C’est un gamin qui, en plus, n’a pas changé avec le succès. C’est toujours la même personne et je suis très heureux de l’avoir comme ami », a déclaré Nico Williams.

"J'ai toujours vu que…", Nico Williams se lâche sur son avenir et l'été agité avec le Barça !

« Oui (il représente l’Espagne multiculturelle et multiraciale, ndlr). C’est évident, n’est-ce pas ? Et j’aime l’être. Il est important de faire prendre conscience à tous que de nombreuses personnes viennent en Espagne pour gagner leur pain, pour tenter de réaliser un avenir qu’ils n’ont pas dans leur pays et pour donner une vie meilleure à leurs enfants. Ma famille a fait ce voyage et nous l’avons récemment raconté dans un film qui, je pense, explique parfaitement à quoi ressemblent presque tous ceux qui viennent ici. Je pense que l’Espagne avance sur la bonne voie et nous devons continuer ainsi. Il y a toujours des gens qui tentent de vendre une autre image des immigrés, mais ils constituent une minorité. Je suis très heureux de constater que des progrès sont réalisés dans cette lutte contre le racisme », conclut l’Espagnol.

Commentaires

Une réponse à “« J’ai toujours vu que… », Nico Williams se lâche sur son avenir et l’été agité avec le Barça !”

  1. Avatar de cizamartin92@gmail.com

    Nico est un grand joueur, donc s’il reste là à Bilbao il va être meilleur dans le vide,il faut qu’il cherche une équipe où il gagnera aussi des trophées personnelles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *