Gareth Southgate, sélectionneur de l’Angleterre, a publié la liste des joueurs convoqués pour les matches des Three Lions. Cependant, certains de ses choix ont fait parler. Jamie Carragher, ancien joueur de Liverpool aujourd’hui consultant, pense que le sélectionneur a eu tort de ne pas avoir convoqué Raheem Sterling.
Lors de cette trêve internationale, l’Angleterre va accueillir Malte, puis se déplacera en Macédoine. Deux matches qui sonnent comme des formalités pour Gareth Southgate et ses hommes, qui comptent l’un des effectifs les plus fournis au monde. Cependant, en publiant sa liste, Gareth Southgate a encore une fois décidé de se passer des services de Raheem Sterling, pourtant très bons avec les Blues de Chelsea. Encore auteur d’une grosse performance hier face à Manchester City et buteur, le joueur peut être déçu de ne pas avoir été convoqué avec les Three Lions.
Sterling peut être déçu selon Carragher
Pour Jamie Carragher, ancien joueur aujourd’hui consultant, Sterling aurait mérité d’être dans la liste de Southgate. « Sterling a été brillant. Il ne fait aucun doute qu’il sera déçu de ne pas faire partie de l’équipe d’Angleterre. Je pense qu’il aurait mérité (d’y être) », a-t-il déclaré sur Sky Sports.
C’est la 5 fois consécutive que Gareth Southgate ne convoque pas Raheem Sterling. Pourtant, l’ancien de Manchester City a été l’un des grands cadres de l’équipe anglaise. A l’Euro 2020, perdue en finale, le joueur de Chelsea a été le meilleur joueur de la sélection et le meilleur buteur. Aujourd’hui écarté, il est fort probable qu’il ne sera pas à l’Euro 2024.
Interrogé à ce sujet, Gareth Southgate a déclaré que les portes ne sont jamais fermées pour Sterling.
Les explications de Gareth Southgate
« La porte est ouverte à 100% non seulement pour Raheem mais aussi pour les autres joueurs qui ne font pas partie de cette équipe, cela ne fait aucun doute« , a déclaré Southgate aux journalistes. « Il joue un rôle crucial dans la raison pour laquelle nous avons parcouru le chemin que nous avons parcouru au cours des dernières années. Je ne peux que répéter ce que j’ai dit lors des dernières réunions de sélection, cette équipe joue bien, nous avons remporté une victoire exceptionnelle contre l’Italie ici, alors qui devons-nous laisser de côté ? C’est aussi simple que ça », a ajouté Southgate pour expliquer la non convocation de Raheem Sterling.
Reste désormais à Raheem Sterling de continuer à travailler et de performer avec Chelsea. D’ici la fin de saison, ses efforts pourraient être récompensés.
Laisser un commentaire