Jamie Carragher 2022
dans

Jamie Carragher catégorique : « Ce club ne remportera pas la Premier League cette saison »

Par

le


Ancien joueur devenu consultant, Jamie Carragher suit de très près la Premier League. Avec Thierry Henry et Micah Richards, il fait partie des spécialistes les plus écoutés en Angleterre.

Ancien capitaine des Reds de Liverpool, il continue de suivre avec attention les matches de son ancienne équipe. Mais hier, après le nul des Reds à Luton, il s’est lâché. Pour lui, Liverpool n’est pas encore prêt à remporter la Premier League et ne le fera pas cette saison. « Je pense que Liverpool n’est pas prêt à gagner le championnat, je pense que Jurgen Klopp et les supporters de Liverpool le savent en ce moment. Ils veulent revenir dans le top quatre, mais en termes de défi à nouveau, je pense qu’ils ont besoin d’un autre milieu de terrain et d’un défenseur de premier ordre », a-t-il déclaré sur Sky Sports.

En effet, pour Jamie Carragher, Liverpool manque d’un grand joueur capable de transcender l’équipe et de briser toutes les tactiques adverses. Trent Alexander-Arnold a montré qu’il pouvait être cet homme, mais ses lacunes défensives font que Liverpool gagne certes un milieu de haut niveau, mais perd dans le replacement. Pour lui, donc, Liverpool doit recruter un défenseur droit pour placer Arnold définitivement au centre du jeu, où Alexis MacAllister n’a pas convaincu comme milieu défensif selon le spécialiste.

Pour Carragher, Liverpool est bien meilleur que la saison dernière, mais des efforts doivent encore être faits. « Ce que Liverpool a eu au cours des 18 derniers mois, ils sont bien meilleurs cette saison, ils ne sont toujours pas aussi bons que Manchester City pour arrêter les contre-attaques. Les gens pensent toujours à Liverpool qui presse depuis l’avant, mais Liverpool est une équipe qui domine la possession et qui possède beaucoup de ballon. Ils ne sont pas aussi bons que City en possession, donc il y a plus de revirements lorsqu’ils perdent le ballon », a-t-il ajouté.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *