3b812704 7595 4f74 a6dc 54bdbebdb955
dans

«Je lui ai même dit ça mais…», Richarlison révèle la méthode radicale de Conte pour maintenir la discipline

Par

le


Richarlison affirme qu’Antonio Conte l’a réprimandé pendant deux heures lors d’une rencontre à Tottenham, suite aux critiques publiques de l’international brésilien envers le manager italien.

L’été dernier, Tottenham a dépensé 52 millions de livres sterling pour s’offrir les services de l’ancien attaquant d’Everton, Richarlison. Cependant, le joueur de 26 ans a connu des problèmes de forme physique qui ont été exacerbés par une mauvaise forme, ce qui l’a limité à seulement 12 départs en Premier League lors de la saison 2022/23. Malgré une passe décisive et un but à son nom, ses performances ont été en deçà des attentes.

Le manque de temps de jeu de Richarlison a été une source de frustration pour lui, et il n’a pas hésité à exprimer son mécontentement. Il a qualifié sa saison de « M….de », ce qui a suscité une réponse cinglante d’Antonio Conte, le manager de Tottenham. Ce dernier a qualifié l’attaquant de « égoïste », mais a également exprimé son soutien pour qu’il retrouve sa forme physique et sa confiance en soi en vue de la fin de saison.

La révélation de Richarlison sur Conté

En effet, selon Richarlison, Antonio Conte l’a utilisé en tant qu’exemple lors d’une réunion d’équipe pour le punir de son explosion publique. Il a déclaré sur le podcast : « Bien sûr, je me suis ridiculisé en disant dans l’interview que j’avais besoin de temps et de tout le reste, c’était après l’élimination en Ligue des champions, mais ensuite je lui ai présenté mes excuses. Je lui ai même dit que s’il voulait me punir, il pouvait. Il doit montrer sa fermeté aussi au groupe, dire qu’il est là, qu’il est toujours aux commandes. C’est sa façon de traiter avec les gens, avec le groupe, et il a passé près de deux heures à me gronder en la réunion, devant tout le monde » a lâché le brésilien avant de poursuivre sur ce que ses coéquipier lui ont dit :

[totalpoll id= »794558″]

« les joueurs ont même dit: Richi, ne fais plus ça. Reste deux heures à attendre « [rires]. Tout le monde voulait y aller, et nous y étions. Résolu, très bien. Après qu’ils l’aient renvoyé, je lui ai envoyé un message. Je me suis excusé parce que c’est lui qui m’a demandé d’être embauché, et je ne pouvais pas l’aider autant qu’il le pensait. Le moins que je puisse faire est de m’excuser. pour ce qui s’est passé là-bas « , a t-il conclu.

 A noté qu’Antonio Conte n’est plus à la tête de l’équipe de Tottenham, Ange Postecoglou ayant pris sa place en tant que nouveau manager des Spurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *