"Je me sentais vulnérable", Giroud raconte son expérience de gardien de but
dans , ,

« Je me sentais vulnérable », Giroud raconte son expérience de gardien de but

Par

le


L’attaquant français de l’AC Milan, Olivier Giroud, révèle quelques-unes des émotions qui ont traversé son esprit le jour où il a été dans un rôle de gardien de but dans les cages des Rossoneri. Le meilleur buteur de tous les temps de l’équipe de France s’est senti « vulnérable ».

Giroud et la France ont réussi à arracher un nul 2-2 mardi contre la Grèce dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. L’attaquant a été le passeur décisif sur le premier but qui a permis aux Bleus d’ouvrir le score, prouvant à nouveau qu’il est un joueur polyvalent.

Cette capacité d’être au service de l’équipe reste l’une des qualités qui ont poussé Milan à recruter le joueur en 2021, alors même qu’il était au soir de sa carrière à Chelsea.

Giroud se prononce sur son avenir à Milan

Giroud avec le trophée du Scudetto en 2022
Giroud avec le trophée du Scudetto.

Actuellement, Giroud est à 40 buts en 100 apparitions avec les Rossoneri. L’attaquant de 34 ans a déjà remporté un titre avec l’équipe de San Siro, les conduisant au Scudetto lors de sa première saison en Serie A. Milan est ainsi devenu une maison pour l’international français. Il ne veut aller au-delà de son contrat qui prend fin en juin 2024.

[totalpoll id= »794558″]

« Je ne suis pas éternel, mais je ne veux pas poser de limites tant que je joue. Je veux toujours m’amuser. J’aimerais rester [à Milan]. Mon contrat expire en juin et je n’ai toujours pas parlé au club. Je crois que j’ai tout pour continuer. Je peux encore être utile. J’étais déjà fan de Milan dans les années 2000. Pour moi, c’est une bénédiction de faire partie de ce club et ce que j’ai accompli en tant que footballeur dépasse mes rêves d’enfant. Je n’ai pas de regrets », a affirmé Giroud dans une interview au Journal du Dimanche.

Giroud, « Je me sentais vulnérable »

Giroud gardien de but contre Gênes
Giroud, « Je me sentais vulnérable ».

Le séjour de Giroud est aussi marqué par son bref temps passé dans les buts en octobre 2022. En fait, il a été forcé de jouer ce rôle dans les dernières minutes d’un match de championnat à l’extérieur contre Gênes. Milan avait déjà effectué ses cinq changements lorsque le gardien français Mike Maignan a été expulsé. L’ancien joueur de Chelsea a donc remplacé son compatriote. D’ailleurs, il a été imprenable, réalisant un arrêt crucial qui leur a permis de préserver leur avance pour une victoire 1-0.

« Nous étions deux, Christian Pulisic et moi, mais il mesure 1,75 m, alors les membres du staff m’ont dit : ‘Allez Oli, mets les gants.’ Je me suis senti si peu lorsque Gênes a décoché ce coup franc depuis le bord de la surface. Je me sentais vulnérable et les gants étaient gros « , a révélé Giroud.

Giroud s’ouvre sur ses objectifs à Milan et à l’Euro 2024

Giroud s'ouvre sur ses objectifs à Milan et à l'Euro 2024
Giroud s’ouvre sur ses objectifs à Milan et à l’Euro 2024.

La semaine dernière, l’ancien buteur des Gunners d’Arsenal a marqué un triplé contre Gibraltar lors des qualifications pour l’Euro 2024. Meilleur buteur de tous les temps de l’équipe de France avec 56 buts en 128 sélections internationales, Giroud en veut davantage dans son palmarès. « Je ne regarde pas trop loin, je veux gagner la deuxième étoile, donc le Scudetto. Ce ne sera pas facile, mais nous y croyons », a-t-il déclaré.

« Maintenant, je veux bien réussir en Ligue des champions, gagner l’Euro et ensuite faire le point. Le football est ma passion et je resterai dans ce monde. Je ne pense pas que je deviendrai entraîneur. Ce n’est pas ce que je veux maintenant, je ne sais pas si j’aurai assez d’énergie ou d’envie pour le faire. Nous parlons d’un travail exigeant », a poursuivi Giroud.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *