37
dans

« Je n’ai pas à parler aux propriétaires », la sortie osée de Mourinho à l’AS Roma

Par

le


AS Roma est 12e au classement de la Serie A malgré la victoire 2-0 de ce dimanche soir face à Frosinone. Au club, la pression monte déjà sur José Mourinho qui pourrait être remercié d’ici peu. Face aux journalistes, le technicien portugais n’en fait pas un souci.

Malgré courtisé l’été dernier, notamment par le PSG, José Mourinho est finalement resté à l’AS Roma. Mais le technicien portugais connait un début de saison 2023-2024 très compliqué avec une piètre douzième place au classement. Ce qui lui vaut quelques remontrances. Mais, visiblement, José Mourinho n’aime pas les remontrances. Pour lui, rester à l’AS Roma jusqu’à la fin de son contrat est l’unique option.

« Il y a trois mois, j’étais aimé. Il y avait de la panique rien qu’en parlant de mes adieux. Aujourd’hui, vu qu’on a eu un début de saison horrible en championnat, je suis remis en question. Mais ce n’est pas un problème. (…) Vous n’arrêtez pas de parler de l’avenir, mais je n’ai pas à parler de l’avenir. Mon avenir, c’est l’accord que j’ai signé avec la Roma jusqu’au 30 juin (2024) et c’est sérieux pour moi. Je n’ai pas à parler aux propriétaires, un entraîneur doit les respecter et ne faire aucun commentaire. Je suis heureux pour eux aussi, bien sûr, parce qu’ils veulent gagner des matches et qu’ils étaient désolés du résultat à Gênes. Je travaille pour eux, je travaille pour les supporters de la Roma et pour les joueurs. Quand nous réussissons, je suis heureux. », a déclaré l’ancien entraineur du Real Madrid.

L’AS Roma en crise, José Mourinho a trouvé la solution

Bien avant la réception de Frosinone ce dimanche soir en championnat, José Mourinho a été abordé par les hommes des médias. Il lui a été posé des questions toujours liées à la crise au club. Le Portugais dans ses propos semblait bien savoir quoi faire.

image 19

« C’est dans ce genre de moments qu’il faut s’isoler. Et c’est une chose de s’isoler quand les autres te laissent seul : ils ne t’aiment pas, ils ne restent pas avec toi, ils ne ressentent aucune empathie, ils ne veulent pas t’aider et ils te laissent tranquille. C’est la chose la plus courante dans le monde du football et c’est l’histoire selon laquelle un entraîneur, lorsqu’il perd, est un homme seul. C’est une autre affaire quand on est un homme seul uniquement par son choix, et c’est mon cas maintenant. », a-t-il lâché.

Après Frosinone, l’AS Roma jouera jeudi Servette en Ligue Europa dans le cadre de la deuxième journée.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *