"Je suis une personne polie mais…", La sortie distincte de Kim Min-Jae (Bayern)
dans

« Je suis une personne polie mais… », La sortie distincte de Kim Min-Jae (Bayern)

Par

le


La nouvelle recrue du Bayern Munich, Kim Min-Jae, s’est livrée ce vendredi sur son arrivée dans le club allemand.

Véritable révélation de la saison dernière en Serie A, le défenseur sud-coréen de 26 ans a séduit avec Naples. Devenu le défenseur que tous les grands clubs veulent arracher, le Monster, comme on le surnomme, a choisi de poursuivre sa carrière au Bayern Munich. Cependant, rien ne présageait une telle ascension pour le joueur sud-coréen. Révélé au Jeonbuk Hyundai Motors (2017-2019), un club local, Kim Min-Jae a signé en Chine au Beijing Guoan contre une somme de cinq millions d’euros grâce à ses impressionnantes performances défensives.

Kim Min-Jae avec le Beijing Guoan
Kim Min-Jae avec le Beijing Guoan

La belle progression de Kim Min-Jae

Après 59 rencontres avec la formation chinoise en deux saisons, le nouveau bavarois a débarqué au Fenerbahçe en 2021. Sans grande transition, Kim a tapé dans l’œil après 40 matchs disputés sous le maillot du club turc. Après seulement une saison, c’est au Napoli que le défenseur d’1m90 a posé ses valises et dominé une fois encore les débats la saison dernière. Grâce notamment à ses bons rendements, le club napolitain a remporté le championnat et atteint les quarts de finale de la C1.

Kim Min-Jae avec Naples

De 20 millions pour Naples, la valeur marchande de Kim Min-Jae a grimpé à 50 millions, montant que le Bayern Munich a déboursé pour s’attacher ses services. Comme un nouveau prince, Kim est traité dans son nouveau club. “Les joueurs, les entraîneurs et aussi le PDG Jan-Christian Dreesen se sont très bien occupés de moi. Je me sens bien et j’ai hâte de relever le défi”, a déclaré le joueur ce vendredi devant les médias.

[totalpoll id= »794558″]

« Je veux être un leader sur le terrain« 

En plein dans son adaptation au Bayern, Kim Min-Jae dit à quoi il faudrait s’attendre avec lui. “Je suis très heureux d’être ici”, a-t-il d’abord lancé. “Je veux toujours apprendre le meilleur de mes coéquipiers, il y a beaucoup de très bons joueurs au FC Bayern. Je suis un homme poli, mais sur le terrain, je donne toujours tout. L’adaptation sur le terrain ne m’a jamais posé de problème. Je veux être un leader sur le terrain et me battre.”

Homme humble comme il le révèle, Kim Min-Jae a vu ce côté être confirmé par le nouveau président du Bayern. “J’ai rencontré Min-jae en tant qu’un jeune homme incroyablement discipliné et poli. Il s’est imposé dans différentes ligues. Nous avons trouvé quelqu’un qui nous fait progresser en défense centrale, qui a un œil de lynx, une bonne mentalité. C’est un ensemble très solide.”

Rendez-vous sur le terrain pour apprécier ses qualités tant appréciées de Kim Min-Jae.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *