F7WNoAZXEAAW6vE scaled
dans

Jérôme Boateng (35 ans) reçoit une grosse douche froide du Bayern Munich !

Par

le


Malgré sa présence au centre d’entraînement du Bayern Munich depuis dimanche dernier, Jérôme Boateng ne signera pas son retour à cause de problèmes extra sportifs.

L’ancien international allemand, Jérôme Boateng, reste sans club. Libre depuis la fin de son aventure avec l’Olympique Lyonnais la saison dernière, le défenseur de 35 ans était annoncé proche d’un retour en Bavière, deux saisons après son départ. Même s’il faisait bonne impression à l’entraînement avec le groupe bavarois, il n’aura finalement pas de contrat jusqu’à la fin de la saison, comme l’annonçait la presse allemande.

Selon les informations de BILD ce vendredi, les dirigeants du Bayern Munich ont décidé de ne pas rapatrier le joueur qui a porté les couleurs du club entre 2011 et 2021 (363 matchs, 10 buts) en raison de ses problèmes judiciaires. En effet, depuis septembre 2021, Jérôme Boateng a été condamné à une amende de 1,8 million d’euros pour violences envers son ex-compagne pour des faits remontant à 2018. Même s’il a vu son amende réduite en appel à 1,2 million d’euros, le fait d’avoir été épinglé par la justice pour des faits très mal vus aurait pesé en sa défaveur au moment du choix final des dirigeants.

[totalpoll id= »794558″]

Mauvaise nouvelle pour Thomas Tuchel

Depuis l’annonce d’un retour du joueur d’origine ghanéenne au Bayern Munich pour se mettre en condition en attendant la signature d’un contrat à court terme, plusieurs supporters du Bayern avaient affiché leur hostilité. Cette situation a sans doute également freiné l’idée des dirigeants bavarois.

Jérôme Boateng ne signera plus au Bayern Munich

Pour rappel, c’est l’entraîneur Thomas Tuchel qui faisait d’un retour de Boateng une priorité. À la recherche d’une solidité défensive malgré la présence de Dayot Upamecano, De Ligt et du Sud-Coréen Kim-Min Jae, le coach bavarois souhaitait renforcer l’effectif avec le joueur formé à l’Hertha Berlin. L’ancien vainqueur de la Ligue des champions avec le Bayern Munich (2013, 2020) va devoir trouver un autre challenge. Avec seulement huit matchs disputés la saison dernière avec l’OL, Jérôme Boateng semble clairement sur la fin, d’autant plus que ses affaires extrasportives n’arrangent pas son image.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *