laportamessi
dans

Joan Laporta cash sur sa relation avec Messi : « Tout s’est terminé quand il est allé à Paris »

Par

le


Le dirigeant du FC Barcelone, Joan Laporta, a brièvement parlé de Lionel Messi dans une nouvelle sortie sur l’actualité de son club.

Particulièrement visé pour le retour raté de Lionel Messi au Barça cet été, Joan Laporta a fait une nouvelle mise au point sur ce sujet fâcheux pour les supporters catalans. Dans un long entretien accordé au Mundo Deportivo, le dirigeant espagnol de 61 ans a apporté quelques éclaircissements sur ce dossier.

Lionel Messi

Pendant que le président du Barça reconnaît qu’il pouvait mieux faire dans la gestion de ce sujet épineux, il affirme avoir préféré mettre le club en sécurité. “Je n’ai pas su gérer correctement et malgré tout, je pense que je devais le faire et mettre le club avant le meilleur joueur du monde. Il y avait des possibilités, nous avions convenu que ça se passerait ainsi. Le joueur le voulait, son père aussi, mais les rythmes sont différents. Nous ne voulions pas que cela se reproduise comme la dernière fois, et nous leur avons dit que nous les informerions quand nous aurions le fair-play financier.

“Ensuite, il s’est écoulé du temps, tout le contrat était convenu, mais Jorge a voulu venir me parler et il nous a dit qu’il avait choisi l’Inter Miami car il avait vécu des saisons très difficiles à Paris, où il était très sous pression, et qu’à Miami, il serait plus tranquille et pourrait penser à la sélection. Malgré son souhait de venir au Barça, il ne voulait pas passer une autre année comme ça.”, a d’abord avancé Joan Laporta sur l’échec d’un retour de Messi au Barça.

[totalpoll id= »794558″]

Le point sur la relation entre Laporta et Messi

Quelques semaines après cet épisode douloureux pour certains Catalans, le président du football club Barcelone n’a pas loupé la fameuse question sur sa relation avec le septuple Ballon d’Or. Comme on s’en doute, rien d’intéressant ne se passe entre Joan Laporta et Lionel Messi désormais loin de l’Espagne. À la question “Comment se passent les relations actuelles avec Messi ?”, le président catalan a répondu sans détour. “Bien, correctes. Nous n’avons pas continué à parler. Nous lui souhaitons le meilleur à Miami, et le Barça est sa maison. C’est une relation qui s’est terminée lorsqu’il est allé à Paris, elle a été reprise sans obtenir ce que nous voulions des deux côtés, et maintenant c’est correct.

Messi et Laporta

Pour le reste de l’entretien concernant La Pulga, Laporta compte bien organiser et rendre un hommage bien mérité à la légende catalane. L’actuel président du club Blaugrana évoque même le jour du 125e anniversaire du Barça comme possible date pour cette cérémonie. Quand on sait que le Barça compte 123 ans actuellement (29 novembre 1899-à nos jours), il faudra donc attendre 2025 pour voir Lionel Messi recevoir un hommage de son club de cœur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *