piquemessi
dans

Jonatan Vega : «Ce joueur du Barça est plus fort que Leo Messi au même âge »

Par

le


 

2020 a été une année difficile pour le monde du football, mais il y a eu des joueurs qui se sont démarqués et ont montré beaucoup de potentiel. L’un d’entre eux, est le jeune milieu de terrain de Barcelone, Pedro González López, âgé tout juste de 18 ans, il est plus connu sous le nom de Pedri.

Dans une interview avec le journal «AS», Jonatan Vega, qui est un détecteur de talents de Las Palmas, a parlé de Pedri et de ses débuts:

« J’ai appris les déclarations de Juan Carlos Torres, qui était l’entraîneur de Pedri à l’époque à l’Infantil del Juventud Laguna. Il avait un milieu de terrain avec des conditions inhabituelles. Et nous sommes allés voir le footballeur comme un cadet de première année. Nous avons vu qu’il y avait un bon talent, c’était un footballeur qui pour son âge était au-dessus de la moyenne. Il a très bien compris le jeu. Les conditions technico-tactiques que j’ai vues de lui à cet âge (à l’époque 14 ans) étaient très exceptionnelles ».

[totalpoll id= »794558″]

Après avoir vu que le potentiel était réel, Jonatan Vega a déclaré qu’ils avaient suivi les traces de Pedri pour voir sa performance:

  » Au cours de cette année, nous avons décidé de le surveiller. Conformément à la politique du club, nous l’avons signé à partir de l’année suivante, lorsque le garçon est un peu plus âgé, donc l’adaptation est meilleure. Et dès la deuxième année, nous avons décidé d’aller plus loin pour lui.  Roberto Arocha, qui est le coordonnateur de Las Palmas, et moi avions décidé de suivre le joueur. Il est venu ici et a manifestement approuvé mon idée, nous avions entre nos mains un talent qui pourrait atteindre le football professionnel. « 

 «Le détail technique du premier contrôle le libère toujours des rivaux. C’est une carrière illogique, car à son jeune âge, peu d’exemples me viennent à l’esprit. Peut-être Raúl, Casillas. Même Leo Messi, qui était avec la première équipe à l’âge de 17 ans, n’a pas performé comme ça lors de ses premiers matchs.  Je pense qu’il réussit déjà au Barça, il suffit de regarder les derniers matches. Il s’est démarqué dans la plupart d’entre eux, il apporte des choses très positives au football de Barcelone.».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *