Joueur de l’année 2020 : Voici les 3 finalistes avec une surprise de taille (AS)

Advertisements

Comme chaque année, le journal AS désigne le footballeur de l’année à travers une cérémonie. Pour cette édition, le journal madrilène a dévoilé les 3 joueurs en lice pour le titre de meilleur joueur de l’année. Sans surprise, Lewandowski est parmi les nominés et s’affiche comme le grand favori pour remporter ce titre. Mais contrairement à l’attaquant polonais, la présence de Lionel Messi fait office de surprise.

Advertisements

Meilleur buteur en Bundesliga, en Coupe d’Allemagne et Ligue des champions – trois compétitions qu’il a d’ailleurs remporté – Robert Lewandoski s’affiche comme le grand favori pour être le joueur de l’année 2020. Mais le Polonais sera en lice avec deux autres. Le premier est son coéquipier au Bayern Munich, Joshua Kimmich. Le jeune joueur polyvalent a été déterminant dans la saison record du Bayern. Le 3e nommé est Lionel Messi.

Meilleur buteur et meilleur passeur de la Liga, Messi affiche des statistiques digne d’être choisi. Mais sur le plan collectif, Messi et le Barça ont raté leur saison. D’ailleurs, les Catalans ont été sortis en quart de finale de la LDC avec un cinglant 8-2 face au Bayern et ont également réalisé une année blanche. Cependant, AS s’est basé sur les performances seules de Messi durant l’année 2020. « À 33 ans, l’Argentin a signé son septième meilleur buteur de la Liga, avec 25 buts, étant le premier joueur de l’histoire à atteindre ce record. Le crack du Barça a brillé individuellement, malgré le fait que son casier de titres collectifs ait été laissé vide. Il a également été le meilleur passeur de la Liga avec 22 passes », écrit le média madrilène pour se justifier.

Publicité
Advertisements

Laisser un commentaire