Lionel Messi a fini de convaincre même les plus sceptique. Lorsqu’il gagnait au FC Barcelone, certains de ses détracteurs disaient qu’il était seulement entouré de très grands joueurs. Mais au fil du temps, Xavi, Iniesta et d’autres sont partis pour le laisser avec des joueurs de calibres bien moindre au Barça. Pourtant, il a continuer à remporter des trophées majeures. En Argentine, il a également réussi à conquérir la Copa America et surtout la Coupe du monde. Sans oublier son titre avec l’Inter Miami, club dernier de MLS qu’il a transformé littéralement.
A1utant de chose qui ont convaincu tout le monde que Lionel Messi pouvait à lui seul métamorphoser une équipe. Jurgen Klopp, qui connait bien l’Argentin pour avoir joué contre lui à de nombreuses reprises, l’a si bien déclaré dans des propos rapportés par Footie Central. Interrogé à parler de Mohamed Salah et de l’influence qu’il avait sur Liverpool et sur ses coéquipiers, l’entraîneur allemand à coupé court à toutes comparaisons entre Lionel Messi et son joueur égyptien. Pour lui, le seul joueur capable de transformer une équipe, à part Lionel Messi, fut Diego Armando Maradona.
Diego Maradona, le seul à la table de Lionel Messi selon Jurgen Klopp
« Je ne pense pas que Mo Salah veuille être comparé à Lionel Messi… Le dernier joueur que je connaisse qui a eu la même influence sur les performances d’une équipe était Diego Maradona. Mais Mo est d’une manière fantastique, c’est sûr. Comme c’est toujours le cas dans la vie, si vous devez avoir les compétences, vous devez le montrer constamment et systématiquement, et il est très bon », a déclaré Jurgen Klopp.
Diego Maradona, comme Lionel Messi, avait réussi à amener l’Argentine sur le toit du monde en 1986 pour remporter la Coupe du monde. Quatre ans plus tard, il a également réussi à amener sa sélection en finale de la Coupe du monde. Mais cette fois-ci, il perdra 1-0 face à l’Allemagne.
Laisser un commentaire