L’ancien entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp s’est relancé dans le football. Mais ce n’est pas pour prendre le banc d’un club. Puisque ce dernier s’est engagé dans l’organigramme de Red Bull. Une fois qui fait parler, notamment en Allemagne dans le rang de ses anciens clubs.
Le nouveau poste de Jürgen Klopp avec le groupe Red Bull fait jaser. Il y a quelques semaines, on apprenait la nouvelle à travers un communiqué. « Jürgen Klopp occupera le nouveau poste de directeur du football mondial chez Red Bull, à compter du 1er janvier 2025. C’est sa première nomination depuis qu’il a quitté le géant de la Premier League, Liverpool, après un passage réussi. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, l’Allemand charismatique supervisera le réseau international des clubs de football de Red Bull. Il ne sera pas impliqué dans les opérations quotidiennes des clubs, mais apportera une vision stratégique, en aidant les directeurs sportifs individuels à faire progresser la philosophie de Red Bull. En outre, l’homme de 57 ans soutiendra les opérations de recrutement mondiales de l’organisation et contribuera à la formation et au développement des entraîneurs. » Face aux critiques, l’Allemand est sorti du silence.
Jürgen Klopp ne se reproche rien
C’est dans le podcast Einfach mal Luppen des frères Toni et Felix Kroos que Jürgen Klopp est revenu sur le sujet. Ce dernier a expliqué son nouveau rôle, espérant qu’il sera à la hauteur. « Fondamentalement, je suis consultant. Quelqu’un qui peut, espérons-le, apporter du calme dans diverses situations, qui peut évaluer correctement les choses dans d’autres situations et qui souhaite travailler avec les entraîneurs. Je veux juste soutenir, pas interférer, parce que je sais aussi à quel point c’est stupide. Mais je veux transmettre mon expérience et rester dans le domaine que je connais le mieux », a-t-il d’abord déclaré.
« Mon collègue le plus proche sera Mario Gomez, aucun de nous n’aurait imaginé que cela arriverait à un moment donné. Deux Souabes sont au départ. Ce sera génial. Bien sûr, j’ai déjà parlé à Mario. Mais pas en termes de contenu. Cela commence le 1ᵉʳ janvier. Le plan est que je prenne des vacances d’ici là », a-t-il ajouté. Ainsi, à partir du 1ᵉʳ janvier 2025, Jürgen Klopp va évoluer dans un rôle de « responsable du football mondial ». Pour ce qui en est des critiques, c’est le dernier des soucis de Klopp. « Il a toujours été clair pour moi que je n’allais rien faire. Et c’est à ce moment-là que l’histoire de Red Bull est apparue, donc pour moi, c’est exceptionnel, je dois le dire honnêtement. Il faut dire clairement que je n’ai jamais suivi l’histoire de Red Bull de manière aussi critique. Je ne voulais certainement marcher sur les pieds de personne. Et personnellement, j’aime tous mes anciens clubs. Je ne sais pas exactement ce que j’aurais pu faire pour que tout le monde soit content ».
«Il était clair que cela serait perçu différemment en Allemagne qu’à l’étranger. Le football allemand est différent des autres ligues. Vous ne pouvez pas faire dépendre vos décisions des réactions des autres si vous êtes en paix avec cela. J’ai plus de 50 ans. Si je ne pouvais pas le gérer aujourd’hui, ce serait vraiment un peu stupide. Mais j’ai le droit de dire que cela n’a pas une grande importance pour moi», peut-on lire. Voilà donc qui est clair.
Laisser un commentaire