Rabiot Pogba
dans ,

Juventus : L’avis honnête de Rabiot sur la situation inimaginable de Paul Pogba !

Par

le


Un peu plus d’un an après les déclarations troublantes impliquant Paul Pogba et son frère Mathias, le joueur de la Juventus n’arrive toujours pas à se remettre de cet épisode. Son coéquipier en sélection de France, Adrien Rabiot, révèle qu’il subit toujours les effets négatifs de cette affaire. « Il est toujours souriant et extraverti, mais naturellement cette situation lui pèse. »

Paul Pogba est retourné à Turin en juillet 2022 en tant que joueur libre de tout contrat, en provenance de Manchester United. Cependant, il n’a pu disputer la moindre minute avec la Juvesntus cette année-là, ayant subi une blessure au genou lors de la période de sa signature avec les Bianconeri. Cela a affecté la star française qui n’était pas pourtant au bout de ses peines.

Revenu à l’entraînement en début d’année de 2023, Pogba a de nouveau été blessé et n’est revenu qu’en mai, où il a encore rechuté. Quelques mois après ces tristes épisodes, le Français a été testé positif à un contrôle anti-dopage aux métabolites de la testostérone. Cela a valu une exclusion provisoire de la FIFA au joueur, qui risque maintenant jusqu’à quatre ans de suspension.

Rabiot, « Cette situation pèse sur Pogba »

Rabiot Pogba
Rabiot et Pogba à la Juventus.

Cette situation pèse sur Pogba comme le révèle son coéquipier en sélection, Rabiot. « Je ne sais pas ce qui va lui arriver. On discute, on a dîné avant mon départ. Tout le monde connaît Paul, il est toujours souriant et extraverti, mais naturellement cette situation lui pèse. J’espère qu’il pourra obtenir la sanction la plus légère possible », a souhaité le joueur français, selon les propos relayés par Calciomercato.

[totalpoll id= »794558″]

« Il est déconcerté, mais je pense que nous sommes tous confrontés à cette situation. C’est un grand joueur, un grand homme. Face à tout ce qu’il a dû affronter, ce serait très difficile à gérer pour quiconque », a poursuivi Rabiot, face à la longue liste de malheurs qui s’est abattue sur Pogba depuis 2022.

Dans cette affaire, le joueur de 30 ans clame son innocence. Il affirme que toute substance ayant augmenté son taux de testostérone a été prise sans le savoir lorsqu’il était en convalescence aux États-Unis. Le verdict du procès est toujours attendu.

Paul Pogba traverse une triste période depuis 2022

Paul et Mathias
Les frères Pogba, Paul et Mathias.

En août 2022, Paul a fait la une des médias, après que son frère ainé, Mathias, ait fait des déclarations troublantes sur lui. Ce dernier a allégué que le joueur de la Juventus a failli lui faire perdre sa vie. Une déclaration contredite par la version de l’ancien joueur de Manchester United. Selon ce dernier, Mathias a voulu le faire enlever lors d’une séance d’entraînement à Turin après l’avoir fait chanter.

Le champion avec la France à la Coupe du Monde de la FIFA en 2018 en Russie a ensuite intenté un procès pour tentative d’extorsion contre son frère. Cela a conduit à l’arrestation de ce dernier, qui a finalement été relâché plus tard. C’est en attendant le dénouement de cette affaire que Paul a été suspendu pour avoir échoué à un test antidopage standard de Serie A.

Pogba entrainement 1
Paul Pogba à l’entraînement avec la Juventus.

Il faut noter que Paul clame également son innocence dans cette affaire où il est impliqué et dénonce une tentative d’extorsion de la part d’un groupe impliquant son frère ainé, Mathias. Pogba n’a disputé que deux matchs cette saison avec la Juventus. La campagne précédente, il a fait son apparition dans 10 matchs, délivrant une passe décisive au passage.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *