iconsport sipausa 46071886.jpg scaled
dans

« J’y ai beaucoup réfléchi », Ndiaye explique son départ de Sheffield pour l’OM

Par

le


Iliman Ndiaye a presque forcé son départ de Sheffield pour rejoindre l’Olympique de Marseille lors du dernier mercato d’été. L’attaquant sénégalais a enfin expliqué son choix de quitter la Premier League pour rejoindre la France.

Grand artisan de la montée de de Sheffield United en Premier League en fin de saison dernière, Iliman Ndiaye a décidé contre toute attente de quitter les Blades. Un temps bloqué par son ancien club, l’attaquant sénégalais a forcé son départ pour rejoindre l’Olympique de Marseille, contre un chèque de 17 millions d’euros. Un choix qui a surpris plus d’un, mais que le marseillais a expliqué.

Ndiaye explique le choix olympique de Marseille

Présent en conférence presse avant la rencontre face à Brighton (2-2) en Ligue Europa, Iliman Ndiaye est revenu sur son choix de quitter Sheffield United pour l’Olympique de Marseille. L’international sénégalais a admis avoir longtemps réfléchi.

316d97b87dbf6d65b7848a581dc3185d21949064f8b3dcdfb39d45a8b5912ac1

« Il y avait plusieurs raisons pour mon choix. C’était entre la Premier League et mon club préféré. Jouer contre les grandes équipes d’Europe fait partie de ma décision. C’était difficile et j’y ai beaucoup réfléchi. Mais je pense que j’ai fait le choix bon. »

[totalpoll id= »794558″]

Iliman Ndiaye réagit à son premier but avec l’Olympique de Marseille

Auteur de 14 buts toutes compétitions confondues la saison dernière avec Sheffield United, Iliman Ndiaye connait un début d’aventure compliqué avec l’Olympique de Marseille sur le plan statistique. Il a fallu attendre la 7e journée pour voir le sénégalais marquer son premier but avec le club Phocéen, lors de la défaite sur la pelouse l’AS Monaco. Une libération pour l’attaquant sénégalais qui a livré ses impressions avoir avoir ouvert son compteur but, « J’étais heureux de marquer mon premier but. J’attendais ça depuis longtemps. Cela ne s’est pas terminé comme nous le souhaitions. Je préfère gagner que marquer. » A déclaré Ndiaye en conférence de presse. 

Titulaire sous la houlette de Marcelino, le sénégalais fait également partie des chouchou du nouvel entraîneur Genaro Gattuso. En sept apparitions avec l’OM, il a inscrit un but et délivré deux passes décisives.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *