Suite à l’annonce de son départ de Manchester City, Kevin De Bruyne a confirmé que cette décision ne venait pas de lui, mais bien de la direction du club. Un choix qu’il peine à comprendre et dont il a révélé les coulisses, n’hésitant pas à critiquer ses supérieurs.
Début avril dernier, Kevin De Bruyne a annoncé qu’il vivait ses « derniers mois en tant que joueur de Manchester City ». « Rien n’est facile à écrire, mais en tant que footballeur, nous savons tous que ce jour viendra. Ce jour est arrivé, et vous méritez de l’entendre de ma bouche en premier », a-t-il déclaré. Cette annonce a surpris de nombreux observateurs, d’autant plus que les médias anglais ont rapidement révélé que son départ, après 10 ans passés chez les Cityzens, était en réalité une décision prise par le club, et non par le milieu de terrain belge.

À 33 ans, Kevin De Bruyne attire l’attention de clubs comme River Plate et l’Inter Miami, tout en étant en discussions avec les dirigeants saoudiens de NEOM, un ambitieux projet du Golfe. Le Belge cherche un nouveau défi rapidement, notamment parce qu’il ne digère pas son départ forcé de Manchester City. Dans une interview accordée au Daily Mail ce dimanche, il a exprimé son regret de ne pas avoir reçu une offre de contrat qui l’aurait prolongé au-delà de 2025 avec les Cityzens.
Kevin De Bruyne a confié qu’il avait été « un peu choqué » par la décision du club, n’ayant reçu aucune offre tout au long de l’année. Il a expliqué : « Évidemment, j’ai été un peu surpris, mais je dois l’accepter. Honnêtement, je pense toujours que je peux jouer à ce niveau comme je le fais, mais je comprends que les clubs doivent prendre des décisions ». Bien qu’il soit conscient de ne plus avoir 25 ans, il estime qu’il a encore beaucoup à offrir. Il a d’ailleurs partagé sa vision sur la saison difficile de Manchester City, qu’il considère comme un facteur ayant influencé la décision du club : « C’est essentiellement la raison pour laquelle ils ont pris cette décision, parce que toute l’équipe a eu des difficultés. »
Kevin De Bruyne a ajouté qu’il ne souhaitait pas entrer dans les détails, mais il a précisé que la décision était avant tout « une question d’ordre commercial » pour les dirigeants de Manchester City. La conversation avec les responsables du club n’a pas été longue, selon lui, et il a simplement été informé de la décision. Enfin, le joueur a avoué qu’il ne savait même pas s’il participerait à la Coupe du Monde des Clubs.
Laisser un commentaire