20230428 073735
dans

Kompany reçoit des éloges après le sacre de Burley, « C’était déjà un entraîneur sur le terrain, quand il était joueur »

Par

le


Un an après sa descente, Burnley a fait son retour en Premier League. Mieux, les Clarets ont terminé champions de Championship devant Sheffield. Une sacrée performance que le club anglais doit en parti à Vincent Kompany. Arrivé en juillet dernier, l’ancien défenseur a métamorphosé la formation laissée en perdition par Sean Dyche. Dans une interview accordée à Eleven Sports, Roberto Martinez, ancien sélectionneur de la Belgique, a adressé des louanges à son ancien capitaine.

« C’était déjà un entraîneur sur le terrain, quand il était joueur. Il parlait, communiquait, il était toujours intéressé par comment l’adversaire jouait et comment défendre », commence l’ancien sélectionneur de Kompany chez les Diables Rouges. 

« Dans sa façon de jouer, il a toujours eu la mentalité d’un entraîneur. C’est une très bonne chose qu’il ait eu cette transition très naturelle, de joueur à coach-joueur puis entraîneur d’Anderlecht », a continué Martinez, qui a également soulevé la difficulté d’obtenir directement des résultats en Championship. « C’est (un championnat) très relevé. Il a montré qu’il était prêt. Il a mis à profit toutes ses expériences pour élaborer une méthodologie qui fonctionne très bien. » 

Commentaires

Une réponse à “Kompany reçoit des éloges après le sacre de Burley, « C’était déjà un entraîneur sur le terrain, quand il était joueur »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *