silas wamangituka vfb stuttgart 2019 16c39t9k60g22zdoanawf7jda
dans

Koulibaly, Lemina, Wamangituka… L’équipe type africaine du week-end

Par

le


Comme tous les week-ends, Afrique Sport se propose de vous présenter l’équipe type des joueurs africains qui ont marqué les championnats européens.

Ils ont été nombreux à briller tout au long du week-end. Entre la Premier League, la Ligue 1 française, la Serie A ou encore la Liga, les stars africaines se sont encore illustrées. C’est le moment pour nous de les rassembler au sein de notre équipe type comme chaque début de semaine.

On découvre pour ce week-end, une formation en 4-3-3 :

Yassine Bounou succède cette fois-ci à Edouard Mendy dans les buts. Le gardien marocain a été réalisé un nouveau clean sheat ce week-end face à Getafe en Liga.

[totalpoll id= »794558″]

La défense est composée de deux centraux : Le Sénégalais Kalidou Koulibaly comme souvent chaque week-end et le défenseur marocain Nayef Aguerd. Comme face à Crotone, le défenseur sénégalais a encore livré une copie parfaite ce week-end face à la Sampdoria. Le défenseur marocain de son côté à permis à Rennes de garder sa cage inviolée depuis maintenant plusieurs semaines.

Les deux latéraux de notre Dream Team du weekend sont Acharaf Hakimi et Faouzi Goulham. Titularisés d’entrée de jeu, les deux latéraux ont régné en maître sur leur côté respectivement face à Cagliari et à la Sampdoria.

 

Au milieu de terrain, Wilfrid Ndidi fait un retour en force chez les Foxes. Titularisé d’entrée ce dimanche, l’international a permis à son équipe de rouler sur Brighton. Il sera associé à Mario Lemina et Krepin Diatta. L’international gabonais a livré lui aussi une prestation majuscule ce dimanche face à Liverpool. Le milieu offensif sénégalais de son côté été buteur face à Genk lors de la de la Jupiler Pro League.

La ligne d’attaque est classique. Le trio offensif sera composé de Mohamed Salah , Silas Wamangituka et de Tino Kadewere.

Face au Promu Fulham ce week-end, l’attaquant égyptien a été de l’égalisation sur penalty, évitant ainsi une deuxième défaite de la saison au Reds après l’humiliation subie à Aston Villa.

Semaine après semaine, Silas Wamangituka écrit sa légende. Le buteur congolais s’est de nouveau illustré en inscrivant un doublé face à Dortmund lors de la large victoire de Stuttgart comptant pour la 11e journée de Bundesliga. Lors de la 14e journée de Ligue, l’Olympique de Marseille a fait tomber le Paris Saint-Germain treize ans après au Parc des Princes. Le buteur Zimbabwéen a été l’unique buteur buteur de la rencontre.

 

L’équipe type africaine du week-end (organisée en 4-3-3) à monter:

Gardien : Bounou

Défense : Koulibaly, Aguerd, Ghoulam, Hakimi

Milieu : Ndidi, Mario Lemina, Krepin Diatta

Attaque : Wamangituka, Salah, Kadewere

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *