Mbappé
dans

Kylian Mbappé : Les chiffres indignent de la star du PSG qui fuit ses responsabilités !

Par

le


L’attaquant français, Kylian Mbappé, affiche une baisse de régime inquiétante depuis quelques matchs avec le PSG. Contre Newcastle ce mercredi, la star parisienne a affiché des statistiques médiocres.

Désormais chef d’une équipe parisienne à la conquête de la France et de l’Europe, Mbappé est attendu comme le « sauveur » cette saison. Après son retour de mise à l’écart dans le groupe de Luis Enrique, le Bondynois a affiché une détermination énorme. Preuve en est, il inscrivait les premiers buts du PSG en Ligue 1 notamment contre Toulouse, Lens, Lyon et Nice de façon consécutive, soit 7 buts en 4 matchs. Également décisif contre le Borussia Dortmund en début de campagne en Ligue des Champions, Kylian Mbappé a disparu après.

Kylian Mbappé en difficulté avec le PSG

Que ce soit contre l’OM où il a été touché ou Clermont le weekend dernier, l’attaquant français a livré des performances en deçà de la moyenne. Considéré comme l’homme des grandes soirées, Mbappé était attendu contre les Magpies de Newcastle ce mercredi en C1. Malheureusement, l’ancien de l’AS Monaco va réaliser une rencontre beaucoup plus inquiétante que les dernières avec des chiffres peu glorieux.

Les stats de Mbappé contre Newcastle

En effet, lors de la déroute parisienne en Angleterre (4-1), la star du PSG alignée d’entrée avec ses coéquipiers de l’équipe de France (Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani) et l’autre espoir Gonçalo Ramos, a fui ses responsabilités. Celui qui prenait des initiatives et tentait beaucoup de frappes s’est complètement fondu sur la pelouse du St James’s Park. En 90 minutes, Kylian Mbappé n’a tenté qu’une seule frappe, non cadrée aussi, à la 85e minute de jeu.

Mbappé contre Newcastle

Selon les données du site de statistiques WhoScored, le champion du monde 2018 n’a touché que 52 ballons (37 passes, dont 95% réussies). Il s’agit du troisième total le plus faible derrière Randal Kolo Muani (24) et Gonçalo Ramos (44). Preuve de la soirée cauchemardesque, l’ancien monégasque n’a touché que 4 ballons dans la surface de Newcastle, ce qui représente son plus faible total sur un match joué en intégralité (TCC) avec le PSG depuis le 20 avril 2022 à Angers. Par ailleurs, Kylian n’a réussi que trois passes importantes, dont une remise pour Vitinha (86e) en fin de match. Il n’a également réussi aucun dribble durant toute la rencontre, comme le dénote Opta.

À l’heure actuelle, plusieurs interrogations trottinent la tête de certains observateurs sur l’état de forme de la vedette parisienne. Pointé par Daniel Riolo sur RMC Sport pour ses choix personnels, Kylian Mbappé crispe l’attention dans sa dernière année de contrat avec le PSG.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *