Haaland Pep
dans

La belle déclaration d’amour de Guardiola à Haaland : «Quand il entend ça, il rit»

Par

le


Dans le monde du football, peu de joueurs possèdent à la fois un talent exceptionnel et une confiance en soi inébranlable. Erling Haaland, s’est imposée comme l’un de ces joueurs qui capte l’attention et l’admiration des fans et des experts. En conférence de presse, Pep Guardiola a parlé d’une similitude intrigante entre Haaland et l’intensité des playoffs de la NBA. Il a d’ailleurs mis en lumière la confiance de l’attaquant et sa remarquable capacité à gérer la pression.

«Je ne pense pas qu’il pense qu’il y avait beaucoup de pression sur lui. Je pense qu’il s’est bien débrouillé. À 22 ans, Haaland a su gérer les attentes et même rire de certaines d’entre elles. Quand il entend des commentaires irrespectueux, il rit. Je me souviens de la Super Coupe d’Angleterre, Manchester City avait perdu contre Liverpool 1-3. Il a manqué une occasion nette. Je me souviens. Je me souviens de tous les mèmes, de tout ce dont les gens parlaient à l’époque. Nous ne nous connaissions pas bien à l’époque, nous ne travaillions ensemble que depuis un mois, mais il m’a dit : « Détends-toi, je vais marquer : « Détends-toi, je vais marquer »», a d’abord déclaré Pep Guardiola.  

Pour Guardiola, Haaland est une machine…

Les remarques de Guardiola ont révélé un aperçu fascinant de l’état d’esprit et du caractère de Haaland. Bien qu’il n’ait que 22 ans, le prodige norvégien a fait preuve d’un sang-froid remarquable lorsqu’il a été confronté à des attentes élevées et à des moments critiques.

«C’est le genre de personne qu’il est. Sa confiance est incroyable et quoi qu’il arrive, il ne la perd pas. Un footballeur se définit par sa réaction aux revers. Vous savez, Boston a perdu contre Miami 0-3 [en finale de la Conférence Est de la NBA] et maintenant le score est de 2-3. Cela montre qui ils sont. C’est là tout l’intérêt. Je n’ai aucun doute sur le fait que Haaland est une machine à marquer des buts. Il a eu ses moments dans les derniers matches. Haaland attend peut-être le bon moment. Il est prêt. Et je suis heureux de tout ce qu’il a accompli», ajoute Pep Guardiola

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *