template 14 8
dans ,

Énorme, Xavi recadre Guardiola après ses propos sur l’affaire Vinicius

Par

le


L’entraîneur du FC Barcelone Xavi Hernandez est revenu sur les propos pessimistes de Pep Guardiola sur le racisme en Espagne.

En conférence de presse ce samedi, Xavi a clairement marqué son désaccord avec les propos de son ancien entraîneur. Alors que le coach des Skyblues affirmait ce vendredi que le racisme ne disparaîtrait pas en Liga, Xavi pense tout le contraire. A la veille du match de la 37è journée contre Mallorque au Camp Nou, le coach champion de la saison 2022-2023 en Espagne se veut plus optimiste.

Je ne suis pas d’accord avec Pep, a rétorqué Xavi questionné sur le sujet. C’est une question d’éducation des gens et des nouvelles générations. Si nous restons comme nous sommes, nous n’avancerons pas. Mais si l’autre jour le match avait été arrêté et que les spectateurs avaient dû rentrer chez eux, nous avancerions. L’insulte n’est pas normale. C’est l’affaire des instances, des fédérations, du gouvernement, de LaLiga…

L’avis cash de Guardiola

Le duel des coachs blaugrana a vu le jour après les déclarations cash de Guardiola sur l’affaire de racisme qui secoue violemment l’Espagne depuis dimanche dernier. “Nous pensons que notre pays est meilleur que les autres, que notre langue est la meilleure. Plus on voyage, plus on se rend compte que nous sommes tous égaux, on accepte la diversité. Nous en sommes encore loin. Je connais un peu le pays et je ne suis pas vraiment optimiste”, laissait entendre Pep à la veille du match contre Brentford.

[totalpoll id= »794558″]

Maintenant que Xavi Hernandez croit qu’une meilleure éducation changerait les choses, il n’a pas manqué d’insister sur les arrêts systématiques des matchs en cas de nouvelles attaques racistes.

S’il y a des insultes, on arrête de jouer. C’est un message au président de la Liga ou de la Fédération. Il faut mettre un terme à cela. Aucun enseignant n’est insulté, aucun travailleur n’est insulté. Allez insulter un ouvrier et vous verrez ce qui vous arrivera, une brique vous tombera sur la tête. Je n’ai pas à supporter toutes sortes d’insultes et de grossièretés pendant mes heures de travail. J’ai toujours pensé cela. Maintenant que je suis entraîneur du Barça et que j’ai plus de pouvoir médiatique, je profite de l’occasion pour le dire”, appuie Xavi.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *