cristiano ronaldo juventus 2019 20 zc31p1zlxdkp18eq2woid8dxm 1
dans

La Juve au firmament grâce à Cr7, seuls le Real et le Barça font mieux

Par

le


L’arrivée de Ronaldo a changé le monde de la Juve, permettant aux bianconeri de devenir à tous égards, un club mondial. Cela peut également être vu à partir des résultats de l’Enquête mondiale sur les salaires sportifs 2019 préparée par Sportingintelligente, une recherche sur les niveaux des engagements et la popularité des différents clubs et ligues dans le monde.

Un chiffre pertinent relatif aux salaires émerge ainsi. La Juve est le troisième club au monde, tous sports confondus: 9 millions et 461 milliers d’euros en moyenne. Le club est sur le podium des plus riches, derrière seulement Barcelone (11.500.375) et le Real Madrid 810.442.637) et devant tous les clubs de la NBA (qui doivent cependant subir un plafond salarial).

Il y a tout juste un an, le club familial Agnelli occupait la neuvième place. La raison du saut? L’arrivée de cinq joueurs à hauts salaires: Buffon, De Ligt, Ramsey, Rabiot et Higuain. La deuxième équipe italienne est La Roma, qui ne dépasse pas en moyenne 4 millions et 200 mille euros. Un écart important et évident, également confirmé sur les réseaux sociaux: la Juve est la première équipe en Italie avec près de 81 millions de followers au total entre Instagram, Twitter et Facebook. Milan occupe la deuxième place, avec moins de la moitié des abonnés (38 328 684).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *