Juventus
dans

La Juventus remporte la Coupe d’Italie et met fin à sa série noire !

Par

le


La Juventus Turin a remporté la Coupe d’Italie ce mercredi soir, en battant l’Atalanta Bergame (1-0) en finale. Un succès inespéré pour la Vieille Dame, en grande difficulté en Serie A ces derniers mois, mais qui a su se sublimer pour l’occasion.

Dès les premières minutes, la Juventus a donné le ton en se montrant très entreprenante. Et les efforts turinois ont rapidement été récompensés. Dusan Vlahovic a surgi pour marquer l’unique but de la rencontre (4e). Un but précieux qui a permis aux Bianconeri de prendre l’avantage au score.

Par la suite, l’Atalanta a pris le contrôle du jeu et a multiplié les occasions. Mais les Bergamasques ont manqué de réussite à plusieurs reprises. La Juventus a quant à elle bien défendu et a su gérer son avantage jusqu’au coup de sifflet final. Grâce à cette victoire, la Juventus remporte sa 15e Coupe d’Italie. Un nouveau trophée qui vient garnir un palmarès déjà bien fourni pour la Vieille Dame. C’est également le premier titre de Massimiliano Allegri depuis son retour sur le banc turinois en 2021.

[totalpoll id= »794558″]

De son côté, l’Atalanta devra se contenter de la place de finaliste. Mais les Bergamasques ne sont pas encore tout à fait à bout de souffle. Ils disputeront la finale de la Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen. Une occasion de sauver leur saison et de remporter un trophée européen.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *