skysports bielsa guardiola 5114866
dans

La longue analyse de Marcelo Bielsa sur « les dégâts fait par Guardiola dans le football »

Par

le


Après avoir été nommé à la tête de l’équipe nationale uruguayenne, Marcelo Bielsa a partagé une analyse approfondie sur Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City.

Il est bien connu que Pep Guardiola est un grand admirateur de Marcelo Bielsa. L’entraîneur argentin, qui a notamment travaillé à Leeds et l’OM, continue d’attirer l’attention en tant que l’un des meilleurs tacticiens et formateurs du football mondial. Récemment nommé à la tête de l’équipe nationale uruguayenne, Marcelo Bielsa s’efforcera de qualifier son équipe pour la prochaine Coupe du Monde en 2026.

La longue analyse de Bielsa sur Guardiola !

Lors d’une conférence de presse avec l’équipe nationale uruguayenne, El Loco, l’entraîneur en chef, a expliqué les transformations que Pep Guardiola, son homologue de Manchester City, a apportées au football. Selon les informations rapportées par Tyc Sports, il a déclaré : « Il est irréaliste qu’une équipe soit performante sans beaucoup de répétitions. Il existe des moyens pour qu’une équipe soit plus ou moins performante sans répétitions, mais il est beaucoup plus facile de spéculer. Avez-vous vu les matchs des équipes qui jouent contre… ? » a t’il d’abord affirmé avant de s’attaqué sur les changement apportés par Guardiola dans le football!

« Il y a une chose très courante : quelqu’un qui se sent moins bien joue contre quelqu’un qui se sent mieux. C’est ce que j’appelle les « dégâts de Guardiola ». Ce que Guardiola a réussi à faire, ce n’est pas d’imiter son jeu fantaisiste inégalé, mais d’opposer 11 joueurs à son équipe sur un terrain de 30 mètres de profondeur. Qu’a-t-il accompli ? Qu’il lui en coûte un peu plus pour gagner des matchs, mais qu’il continue à les gagner et qu’il continue à obtenir les victoires qu’il a obtenues. Il y a aussi un fantasme que les médiocres utilisent, moi y compris, qui consiste à dire qu’on ne peut pas faire ce que fait Guardiola parce qu’on n’a pas les joueurs pour une construction aussi pleine d’attraits que l’équipe de Guardiola. Mais ce n’est pas vrai non plus, car Guardiola a de nombreux imitateurs qui, sans joueurs, ont réalisé des expressions footballistiques très précieuses », a ajouté l’entraîneur argentin, Marcelo Bielsa.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *