Cristiano Ronaldo a suscité une vive émotion en menant Al Nassr à la victoire contre Al Rayyan (2-1) lors de la Ligue des champions de l’AFC.
Ronaldo, qui a marqué son premier but dans la compétition cette saison, a doublé l’avantage de son équipe à la 78e minute avec un tir enroulé spectaculaire du pied gauche. Sadio Mané avait ouvert le score juste avant la pause.
Le joueur de 39 ans a célébré son but en levant les yeux vers le ciel, en hommage à son défunt père, José Dinis Aveiro, qui aurait eu 71 ans ce jour-là. Après le match, Ronaldo a déclaré : « Ce but a une signification particulière aujourd’hui. J’aurais aimé que mon père soit là, car c’est son anniversaire. » Il a également ajouté : « C’était un match difficile, mais nous étions prêts et nous avons réussi à gagner. J’aime encore jouer, mais je sais que mon temps sur le terrain est limité. »
Le père de Ronaldo est décédé en 2005, des suites de l’alcoolisme et d’une insuffisance hépatique, alors que Ronaldo n’avait que 20 ans. José Dinis Aveiro n’a donc pas pu assister aux nombreux succès de son fils, notamment ses cinq titres de Ligue des champions, ses cinq Ballons d’Or et la victoire du Portugal à l’Euro 2016.
Ronaldo a exprimé par le passé sa tristesse de ne pas avoir pu partager ces moments avec son père, expliquant dans une interview qu’il n’avait jamais eu de véritable relation à cause des problèmes d’alcool de ce dernier.
Laisser un commentaire