image cde06c9e 97b7 4fff 8bb7 738b4300d90d 85 2560 1440

dans

La sortie sanglante de Kylian Mbappé sur le PSG et le monde du foot !

Par

le


Ce mercredi, Kylian Mbappé s’est confié dans une interview fleuve, abordant sans détour de nombreux sujets brûlants. L’attaquant des Bleus est revenu sur son bras de fer avec le PSG, livrant sa version des faits, mais aussi sur sa perception du football moderne et de son évolution. Entre franchise et réflexion, le capitaine de l’équipe de France a offert un regard lucide sur son parcours et sur les coulisses d’un sport où les enjeux dépassent parfois le terrain. Retour sur les déclarations fortes de Mbappé.

Kylian Mbappé a signé sa grande rentrée médiatique. Resté discret ces derniers mois, le capitaine des Bleus s’est récemment exprimé à travers plusieurs interviews. La semaine dernière, il est même apparu aux côtés de Didier Deschamps avant le match face à l’Ukraine, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Fidèle à son habitude, l’attaquant en a profité pour glisser quelques messages forts. Parmi eux, une prise de position inattendue : Mbappé a surpris en revenant sur le débat des calendriers surchargés. Contrairement à ses déclarations passées, il plaide désormais pour plus de périodes de repos afin de permettre aux joueurs de mieux récupérer entre les rencontres.

La sortie sanglante de Kylian Mbappé sur le PSG et le monde du foot !

Mbappé, entre terrain et confidences : une rentrée médiatique XXL

Kylian Mbappé vit un début de saison parfait. Auteur d’un but décisif face à l’Islande (2-1) au Parc des Princes, quelques jours après avoir marqué contre l’Ukraine, le capitaine des Bleus a enchaîné les interviews ces derniers jours. Après un passage sur M6 avec Anne-Sophie Lapix, l’attaquant du Real Madrid a accordé un long entretien au Magazine L’Équipe, publié ce mercredi matin, dans lequel il s’est exprimé sans filtre sur son présent, son passé au PSG et sa vision du football.

Un départ du PSG toujours sensible

S’il rayonne aujourd’hui au Real Madrid, Mbappé n’a pas éludé son départ compliqué du PSG à l’été 2024. En cause : des salaires impayés qui avaient alimenté la tension avec son ancien club. « J’étais dans mon droit de réclamer mon dû, je ne voulais pas de mal au PSG », explique-t-il. Pas de rancune affichée, au contraire : l’attaquant s’est dit « très heureux » du sacre parisien en Ligue des champions, un trophée qui lui échappe encore.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

Le « karma » de la Ligue des champions

Interrogé sur le fait que Paris ait remporté la C1 juste après son départ, Mbappé répond avec franchise : « On peut croire que je suis un poissard… mais c’est le foot. Nous, on perd contre Dortmund après quarante tirs et huit barres. » Pour lui, le PSG était armé pour aller au bout avec Luis Enrique et un mercato réussi, tandis que le Real a laissé filer le titre en Liga face à un Barça impressionnant. Pas de rancune donc, mais la lucidité d’un compétiteur.

Pas de « seum », mais une vision claire

L’attaquant de 26 ans s’est aussi confié sur d’autres thèmes sensibles : le Ballon d’Or (où il refuse de trancher entre ses amis Dembélé et Hakimi), la succession de Didier Deschamps, la nouvelle génération tricolore et même sa vision du monde du football. Mbappé se montre critique sur les dérives du milieu : « Plus tu as d’argent, plus tu as de problèmes. (…) Honnêtement, si je n’avais pas cette passion, le monde du foot m’aurait dégoûté depuis longtemps. »

« Je ne conseillerais jamais le foot à mon enfant »

Une phrase forte résume son sentiment : « Je ne conseillerais jamais à mon enfant de mettre les pieds dans le monde du foot. » Un aveu qui traduit à la fois la fatigue d’un joueur exposé depuis l’adolescence et la lucidité d’un homme qui connaît les coulisses d’un sport parfois impitoyable.

Toujours plus haut avec les Bleus

Mais si le monde du foot l’use, l’équipe de France continue de l’inspirer. Face à l’Islande, Mbappé a inscrit son 52ᵉ but en sélection, dépassant Thierry Henry et s’approchant d’Olivier Giroud, meilleur buteur de l’histoire des Bleus. « Je suis très content, Titi est une légende vivante. Mais il reste une personne à dépasser, donc pas trop de fête », a-t-il déclaré, concentré sur ses objectifs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *