Gpfu60bX0AA3RJR

dans

La sortie surprenante de Carlo Ancelotti après le Clasico : « Je ne peux pas… »

Par

le


Battus au bout du suspense par le FC Barcelone (3-2) en finale de la Coupe du Roi, les joueurs du Real Madrid ont quitté la pelouse de la Cartuja la tête basse. Carlo Ancelotti, visiblement affecté, s’est présenté en conférence de presse avec un discours lucide et digne.

Le technicien italien n’a pas cherché d’excuses. Selon lui, le Real Madrid avait le match bien en main jusqu’à cette erreur de relance fatale, qui a permis à Jules Koundé d’inscrire le but décisif pour Barcelone en prolongation.

« Le match était sous contrôle, mais ils ont cherché un ballon en arrière et c’est là que ça s’est compliqué, » a expliqué Ancelotti avec regret. « Il faut continuer à se battre car nous avons tout donné, nous avons été très compétitifs. Nous sommes passés plus près que nos adversaires. »

Malgré la défaite, Ancelotti s’est montré satisfait de la réaction de ses hommes après la pause. Le Real Madrid était revenu au score puis avait même pris l’avantage, avant de s’effondrer dans les dernières minutes. « En deuxième mi-temps, nous avons essayé de sortir de l’arrière et quand ils ont ralenti leur pressing, nous avons réussi à le faire. Nous avons réalisé un très bon match dans l’ensemble. Je suis déçu que nous n’ayons pas pu soulever la Coupe, mais nous avons joué le match que nous devions jouer. »

Un hommage appuyé à Antonio Rüdiger

Carlo Ancelotti a également tenu à saluer la performance héroïque de Antonio Rüdiger, pourtant diminué physiquement. « Son jeu était fantastique, il a tenu aussi longtemps qu’il le pouvait. Il a fait un effort spectaculaire. Blessure ? Il était simplement très fatigué et ne pouvait plus courir, » a précisé l’entraîneur italien. Le défenseur allemand, au cœur d’une défense souvent sous pression, a symbolisé l’état d’esprit du Real Madrid durant cette finale intense : combativité, abnégation et courage jusqu’à l’épuisement.

Même si cette défaite en Coupe du Roi fait mal, Carlo Ancelotti refuse de baisser les bras. Le Real Madrid reste engagé dans d’autres compétitions majeures comme la Liga et doit rapidement relever la tête pour la suite de la saison. La fin de l’exercice s’annonce tendue, mais les Merengues ont encore des titres à aller chercher, notamment en Liga et sur la scène européenne.

Commentaires

3 réponses à “La sortie surprenante de Carlo Ancelotti après le Clasico : « Je ne peux pas… »”

  1. Avatar de Rosaire NGUEMA
    Rosaire NGUEMA

    Tout n’a été que justice

  2. Avatar de Diallo Samba
    Diallo Samba

    merci coach le Réal Madrid mérite d »être réformé et z besoin de nouveaux joueurs et certains joueurs doivent partir Hala Madrid

    Maître samba Diallo Sikasso

  3. Avatar de Nia
    Nia

    La fin d’un cycle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *