Les joueurs du Real Madrid pendant la seance de tirs au but contre Manchester City en Ligue des champions le 17 avril 2024 1846774
dans , ,

La terrible annonce au Real Madrid après Tchouaméni : « Il ne jouera pas contre Dortmund »

Par

le


Dans moins de deux semaines, le Real Madrid va défier le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des Champions. Pour cette grande affiche, des indices se dégagent sur l’éventuel onze de Carlo Ancelotti. Ce samedi, une confirmation amère est tombée pour un joueur qui a abattu un grand travail depuis le début de la compétition.

Meilleure équipe en Champions League avec ses quatorze titres devant l’AC Milan (7 titres) et le Bayern Munich (6 titres), le Real Madrid va avoir l’occasion d’accroître sa domination le 1er juin prochain. Après avoir éliminé le tenant du titre, Manchester City, en quart de finale et les Bavarois en demi-finale, l’équipe de Carlo Ancelotti s’est ouvert le chemin doré vers un nouveau sacre. Pour conclure en beauté le parcours en Ligue des Champions cette saison, il va falloir se débarrasser du Borussia Dortmund qui est l’invité surprise de cette finale. Pour ce match, quelques incertitudes existent dans le camp des Madrilènes, notamment Aurélien Tchouaméni, blessé.

Les dernières tendances pour la finale en C1

La terrible annonce au Real Madrid après Tchouaméni : "Il ne jouera pas contre Dortmund"

Après plusieurs semaines de compétition avec une vive douleur au pied, le milieu de terrain français est officiellement à l’infirmerie après le match retour contre le Bayern Munich où il a joué une soixantaine de minutes avant de sortir vu l’intensité de la douleur. Actuellement incertain pour la finale de Wembley et l’Euro 2024, Aurélien Tchouaméni retient l’attention. Il continue de se battre pour revenir à temps. Mais à part ce cas, c’est celui du gardien qui intéresse plusieurs. En effet, après le retour de blessure de Thibaut Courtois, Andriy Lunin, qui a fait de très bons matchs cette saison, n’est plus certain d’aller au bout de l’aventure en C1.

Ce samedi, avant le déplacement à Villarreal pour la 37e et avant-dernière journée de Liga, Carlo Ancelotti a mis fin au débat sur le meilleur gardien. « Le débat n’existe pas pour moi. Lunin a fait une saison fantastique et Courtois redevient ce qu’il était avant, le meilleur du monde, » a martelé l’entraîneur madrilène en conférence de presse avant d’annoncer que le jeune Ukrainien va jouer le match de ce dimanche.

Cristiano Ronaldo doit-il prendre sa retraite internationale avec le Portugal?

La mauvaise nouvelle pour Lunin

La terrible annonce au Real Madrid après Tchouaméni : "Il ne jouera pas contre Dortmund"

Après cette conférence de presse, le journaliste espagnol José Luis Sánchez, qui officie régulièrement sur Radio Marca et l’émission El Chiringuito TV, annonce de façon formelle que Lunin ne jouera pas la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. À en croire les informations, l’idée d’Ancelotti est de faire jouer Thibaut Courtois lors de la 38e et dernière journée de Liga contre le Real Betis (le 25 mai prochain) et contre les Allemands le 1er juin à Wembley.

Si la nouvelle se confirme et qu’Ancelotti ne change pas de plans, il s’agirait d’un coup de massue, quoi qu’on dise, pour Andriy Lunin. Si le Real Madrid est en finale de la Ligue des Champions, le jeune portier de 25 ans y est pour beaucoup, vu ses arrêts impériaux contre Manchester City à l’Etihad Stadium avec deux pénaltys arrêtés lors de la séance des tirs aux buts. Contre le Bayern Munich, il a réalisé des arrêts importants.

« Je pense qu’en finale, Lunin devrait être titulaire. Courtois n’a rien à prouver à personne, il sera à nouveau le meilleur gardien du monde, mais il ne s’est rétabli que récemment. Lunin a montré qu’il était une garantie, » confiait le légendaire gardien madrilène, Iker Casillas, il y a quelques jours. Pour rappel, signalons que plusieurs médias ibériques annonçaient cette éventualité amère pour Lunin. En tout cas, Ancelotti, qui s’est montré implacable s’il faut faire des choix forts, a le temps pour trancher définitivement. L’essentiel sera de remporter le trophée final.

Commentaires

2 réponses à “La terrible annonce au Real Madrid après Tchouaméni : « Il ne jouera pas contre Dortmund »”

  1. Avatar de emmanuel kabamba blacki
    emmanuel kabamba blacki

    Kabinda ville

  2. Avatar de Fungamali michel bellingahm
    Fungamali michel bellingahm

    jesais que quand courtois va c’est battre le match final contre burussia les final burussia va championne ill est sais andre lunin va gardien la semain prochain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *