Ronaldo Nazario e1665834468571
dans ,

La triste annonce de Ronaldo : « Je suis une thérapie depuis 2 ans »

Par

le


Le journal Marca a profité de la présentation du nouveau documentaire de Ronaldo Nazario (El Fenomeno, DAZN) pour interroger la légende du ballon rond. L’occasion pour cette dernière d’évoquer ses problèmes de santé mentale à laquelle est confrontée la plupart des footballeurs professionnels.

« Oui, actuellement, je suis une thérapie. Je suis une thérapie depuis deux ans et demi et je comprends beaucoup mieux même ce que je ressentais avant. Mais bon, je suis d’une génération où on vous jetait dans le sable et où vous deviez faire de votre mieux sans la moindre possibilité de drame. Je regarde en arrière et je vois que oui, nous avons été exposés à un très, très grand stress mental et sans aucune préparation pour cela. Aussi parce que c’était le début de l’ère de l’internet, avec la vitesse à laquelle l’information voyage. À cette époque, on ne se préoccupait pas de la santé mentale des joueurs. », raconte l’ancien buteur du Real Madrid.

Une période révolue, selon Ronaldo Nazario. « Aujourd’hui, ils sont beaucoup mieux préparés, ils reçoivent le suivi médical dont ils ont besoin pour faire face au quotidien et les joueurs sont davantage étudiés : les profils de chacun, comment ils réagissent, comment ils devraient réagir….. À mon époque, il n’y avait rien de tout cela, malheureusement, parce que nous avons toujours su que le football peut être très stressant et très déterminant pour le reste de votre vie. », a-t-il ajouté.

 

[totalpoll id= »794558″]

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *